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in Online Reputation to handle your case

Statistics show that 90% of web users read reviews and 67% read them on the Internet. 93% of them say that reviews are useful, and base their opinions on the reviews they read. These figures are telling. It is therefore important to take seriously the information that circulates on the web, all the more so as it can damage reputation in just a few clicks. Net’Wash surrounds itself with a team of experienced lawyers to represent its clients when legal action is necessary.

How to prevent crisis in e-reputation ?

L’e-réputation peut être définie comme toutes les choses qui se disent, en bien ou en mal, sur une personne ou une structure sur le web. À l’instar de la réputation classique, elle ne dispose d’aucune valeur financière, mais intègre toutefois le capital immatériel d’une entreprise et peut avoir des impacts importants sur son chiffre d’affaires.

Contrairement aux idées reçues, l’e-réputation n’est pas nécessairement un déclencheur de risques puisqu’elle permet à de nombreuses structures d’obtenir des éloges de leurs clients et de réaliser d’importants profits, aussi bien online qu’offline. Maîtrisée, elle est source de profits.

Dégradée, elle est source de pertes parfois fatales. Tout comme une entreprise travaille sa notoriété par le biais de campagnes marketing, ne perdez pas de terrain face à vos concurrents et soignez votre e-notoriété avec Net-Wash !

A FEW WORDS ABOUT

ONLINE REPUTATION

For 11 years, Net’Wash has been developing and protecting the online reputations of people and entities, by mobilizing a dynamic reactive team supported by lawyers who are experts in the field.

Internet reputation covers digital reputation, i.e., everything relating to a person on the web, their personal and professional data available online. That data may involve family, colleagues, employees, information posted on various social networks such as Facebook, LinkedIn, and Google.

These voluntary postings can initially be managed by the accountowners themselves, but users gradually find themselves mired in the uncontrollable universe of the web. Information circulates without any particular regulation and web-users can’t even claim the right to be forgotten. Defamatory data is always stored somewhere and can re-emerge at any time. It is all this information – controlled and uncontrolled – that constitutes online reputation, that the web cleaning agency offers to manage.

LEGAL FIRMS SUPPORTING THE NET CLEANER

To start with, the web cleaner amicably requests that the defamatory data be deleted. If this approach doesn’t work, it takes the legal route and it’s at this stage that the lawyers intervene.

They file requests to review how the matter was reported in the media or to have the alleged facts amended. Specialized legal advisers primarily focus their actions on image, privacy, injury and defamation issues. This falls within the law governing online reputation.

The provide legal advice before offering an estimate of the cost of cleaning a client’s reputation. They launch a lawsuit or non-court legal proceedings.

The Net’Wash agency works closely with lawyers in France, Europe and around the world to better protect its clients, regardless of their geographic location. Whether the lawyers win or lose their case, the team puts in place a mechanism to clean up its client’s web environment.

 

PARALLÈLEMENT AUX ACTIONS DES AVOCATS, L’AGENCE SE MOBILISE

Pour gérer l’e-réputation, l’agence prend en compte trois facettes du problème, notamment le traitement technique, la communication et le volet juridique. Lorsque les avocats gagnent le procès, le client peut faire appel au cabinet qui tentera de détruire toute trace des propos ou actions diffamatoires sur le net.

La gestion de crise e-réputation est primordiale. L’agence effectue des audits pour dresser un état des lieux de la situation. Elle choisit la méthode la plus efficace pour gérer au mieux la situation et ne pas l’aggraver. Cette gestion de crise requiert un sang-froid à toute épreuve et de l’audace.
Par ailleurs, elle multiplie les actions pour enfouir la mauvaise presse et mettre en avant les avis et contenus positifs : l’équipe entreprend de publier des avis dans les forums et blogs pour qu’on parle en bien de la marque ou de la personnalité publique. Elle incite les internautes à réagir et n’hésite pas pour cela à ouvrir un livre d’or pour contrer les articles jugés diffamatoires.

Pour répondre aux attentes de ses clients, l’agence multiplie leur visibilité sur Internet. Cela se traduit par des discussions sur les réseaux sociaux, pour changer l’image du client. Elle attaque sur tous les fronts et couvre toutes les voies de communications numériques.

Les mini-sites sont également recommandés pour soigner l’image. C’est un type de plateforme facile à gérer et avec un bon référencement, elle sera à la première page des moteurs de recherche comme Google. Le cabinet modifie l’opinion grâce à ces différentes actions.

Il assure la pérennisation des activités entreprises, le verrouillage de l’image, le contrôle et l’anticipation. En pleine crise ou juste après, il propose le bilan de l’e-réputation et conseille sur la prévention des risques. Il donne des conseils organisationnels pour gérer au mieux l’identité numérique et propose le référencement naturel du site, ainsi que le développement des contenus positifs.

L’intervention sur les blogs et forums représente un moyen efficace pour suivre de près l’évolution de la situation et anticiper les signes de crise. La gestion de l’e-réputation implique aussi de bien gérer les relations avec la presse, car il ne faut pas oublier qu’à l’ère numérique, même ce qui se dit dans la presse commence parfois sur la toile….

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These days, whatever your profession, business or trade, if you’re on the Internet you have to be concerned about your online reputation. We pull out all stops to offer the right solutions for every client’s particular problems.

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