supervisé par notre cabinet d’avocats

Groupe Rodin

Représenté par M. BENSIMON

INTERVIEW DE M. BENSIMON dE
Groupe Rodin

Interview de M.  Eric Bensimon du Groupe Rodin, par Stéphane Alaux, Expert E-Réputation, fondateur des cabinets d’E Réputation Net Wash & Cabinet Richelieu.

Eric Bensimon trouve la meilleure solution depuis 20 ans pour proposer des projets de vie liés à l’argent : défiscalisation, placements …
Car, comme il le dit très subtilement, dans le domaine fiscal, vous avez beaucoup de devoirs mais connaissez-vous droits ?

1. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre formation, votre cursus ?

Dirigeant du Groupe Rodin :  Après avoir eu mon bac et avoir visité la Sorbonne j’ai voulu rapidement rentrer dans la vie active. C’est sur le terrain que j’ai appris mon métier qui est devenu une passion, comment rester insensible à la détresse de nombreux épargnants qui souffrent d’un manque considérable d’informations sur ces sujets.

2. Donc vous êtes autodidacte ?

Dirigeant du Groupe Rodin : Complètement autodidacte j’ai en effet appris mon métier dans la meilleure école du monde : celle de la réalité des problématiques clients.

3. Quelle est votre expérience professionnelle la plus marquante ?

Dirigeant du Groupe Rodin : Je crois sincèrement que c’est celle que je vis actuellement les responsabilités poussent à l’excellence, nous proposons en permanence des solutions innovantes et adaptées à nos clients.

A l’inverse de beaucoup de concurrents, nous faisons en sorte de proposer à nos clients des contrats clairs et transparents, en prenant le temps de présenter les avantages mais aussi les contreparties.

4. Donc 20 ans d’expérience dans ce domaine ?

Dirigeant du Groupe Rodin : Oui et on en apprend tous les jours, j’avoue que le métier a beaucoup évolué et que nous nous sommes adaptés aux NTIC (nouvelles technologies d’information et de communication).

5. Comment évolue le marché de l’épargne retraite ?

Dirigeant du Groupe Rodin : Nous sommes sur un marché en pleine mutation, il suffit d’allumer la radio ou la télévision pour s’en apercevoir :

Pyramide des âges inversée, financement confiscatoire ou départ à la retraite beaucoup plus tardif ; le système par répartition se désagrège laissant une plus grande part à la capitalisation.

Nous sommes donc sur un marché en pleine croissance où nous avons pour rôle d’éduquer nos clients à ce changement de monde

6. Comment voyez-vous l’avenir ? (finis par la : Formation des collaborateurs)

Dirigeant du Groupe Rodin : Le Groupe Rodin a de beaux jours devant lui, nous prévoyons d’augmenter significativement notre effectif (en 2015 > 20 ; aujourd’hui > 50, ; en 2020 > 100 nous l’espérons !

Nous avons pour but de nous développer sur le territoire national avec un nouveau réseau d’agences.

Pour atteindre ces objectifs un seul mot d’ordre FORMATION. En effet, dès cette rentrée nous proposerons à nos MIA un Bachelor en gestion de clientèle et un Master en gestion de patrimoine

Si nous voulons nous développer nous devons avoir des collaborateurs de haut niveau et faire de la digitalisation et dématérialisation notre priorité.

7. Dites-nous plus sur la formation de vos collaborateurs

Dirigeant du Groupe Rodin : Pour tout vous dire nous allons beaucoup plus loin que nos obligations à travers un module d’e-learning nos collaborateurs sont incentivé en fonction de leurs résultats.

RODIN ACADEMY propose le meilleur à ses intermédiaires, des formations journalières avec des intervenants prestigieux dans le cadre de leur formation en continue.

Notre programme de formation continue, dédié aux personnes qui découvrent le monde de l’intermédiation en assurance pour la première fois ainsi qu’aux professionnels du secteur plus expérimentés ou encore aux conseillers du secteur de la santé, est l’un des principaux facteurs du succès de l’activité La formation continue permet de toujours être au fait des normes, des marchés et des solutions. Elle permet de conseiller au mieux les particuliers et les entreprises, en leur offrant un conseil objectif, précis et juste s’appuyant sur les solutions dont nous disposons.

8. Les français sont-ils sensibles à la priorité d’anticiper leur avenir financier après une vie professionnelle bien remplie ?

Dirigeant du Groupe Rodin : Malheureusement nous ne sommes pas encore à la hauteur de ces enjeux, il est clair que les français qui ne mettent rien en place sont en danger

Nous n’avons plus le choix, l’allongement de l’espérance de vie, l’augmentation des taxes, la diminution des pensions nous obligent à anticiper.

Nous sommes des lanceurs d’alertes !!!

9. Pourriez-vous nous parler de vos produits (+ zone de chalandise)

Dirigeant du Groupe Rodin : Cabinet de courtage totalement indépendant, le groupe Rodin a pour vocation d’offrir une gamme de produit pour préparer sa retraite en se protégeant tout en payant moins d’impôts. Au cœur de l’actualité, notre mode de retraite par répartition, fondé sur solidarité entre génération et les perspectives démographiques, démontrent la nécessité de se constituer une retraite complémentaire par capitalisation pour aborder l’avenir sereinement.

Avec Perp, vous épargnez pour vous constituer une rente qui viendra en complément de votre pension obligatoire, afin de maintenir votre niveau de vie au moment de votre retraite. Les versements effectués sont déductibles de votre revenu imposable

La solution Madelin vous permet, en tant que TNS, de vous constituer une rente complémentaire aux régimes obligatoires, tout en profitant des avantages fiscaux prévus par la loi en déduisant des bénéfices imposables de votre entreprise sur les versements effectués. Bien entendu vous pouvez faire bénéficier votre conjoint collaborateur des mêmes avantages fiscaux.

10. Quels sont vos projets d’avenir ?

Dirigeant du Groupe Rodin : Être heureux et surtout rendre heureux nos clients et nos collaborateurs !

11. L’E Réputation dans votre secteur d’activité est un véritable enjeu, comment gérez-vous ce nouveau média qu’est le web ?

Dirigeant du Groupe Rodin : 1 social media manager afin de gérer :
– Site Internet + référencement naturel
– Community management réseaux sociaux (concours, jeux, quizz, interview, campagnes ads …)
– Création de visuels + création de vidéos
– Travail de l’image de marque
– Augmenter notre image de marque
– Plan de veille
– Communication quotidienne
– Implication des collaborateurs (co-optation, réseaux sociaux, incentives …)
– Réactivité ! lorsqu’un client n’est pas content, le contacter, chercher le problème !

12.Comment relâchez-vous la pression une fois la porte du bureau fermée ?

Dirigeant du Groupe Rodin : PERSONNEL

Rodin est une jeune entreprise, il est difficile de “fermer la porte du bureau” il n’empêche que pour être efficace le sport permet de faire le vide j’ai la chance d’avoir une piscine proche du bureau après 10 km de nage la pression a disparu.

Merci Eric.

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !