supervisé par notre cabinet d’avocats

Hover Store

Trouver le meilleur moyen de transport en milieu urbain

INTERVIEW DE M. Willy LHENRY de HOVERSTORE

Gérant de l’entreprise Hover Store
Par Stéphane Alaux, Expert E Réputation
Fondateur du cabinet E Réputation Net Wash

Première E Boutique sur le marché de l’Hoverboard, Hover Store possède également un centre de réparation. Willy LHENRY son gérant nous explique la Hoverboard mania.

Quelle est votre formation Willy ? Votre parcours professionnel ?

Hover Store : Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé la nouveauté et l’innovation au point d’acheter tout et n’importe quoi. Et j’avais un plaisir immense à présenter ces nouveaux jouets à mes copains que peu connaissaient et j’appréciais le fait de les convaincre de l’utilité de chacun de ces jouets. C’est pour cela que je me suis orienté rapidement vers un baccalauréat professionnel dans le domaine de la vente que j’ai réussi à obtenir.

Dans la continuité de ce baccalauréat, j’ai décidé d’entreprendre une formation en alternance auprès d’un GDB pendant 2 ans, au cours d’un BTS (bac +2). J’ai obtenu à mes oraux  20/20 & 18/20 dans le domaine de la gestion de projet pour développer une unité commerciale, et ces compétences m’ont permis par la suite de monter ma propre entreprise.

PS : Pour ceux que cela intéresse, j’ai affiché mes diapos et mon dossier sur Youtube afin que d’autres puissent s’en inspirer librement.

N’étant pas épanoui dans le domaine du salariat par le manque consternant de liberté et de créativité, cela m’a permis d’apprendre tout ce que je ne voulais pas faire malgré que cette expérience a été pour moi bénéfique et je remercie fortement chacune des personnes qui ont contribué à cela.

Parlez-nous de l’expérience qui vous a le plus marquée professionnellement ?

Hover Store : L’expérience qui m’a le plus marquée est celle que j’ai vécue après l’obtention de mon BTS. J’ai décidé de souffler et de voyager en Thaïlande avec le peu d’argent que j’avais réussi à économiser au cours de ma formation. J’ai eu la chance de pouvoir partir avec ma mère et ma grand mère pour découvrir une autre culture. J’ai discuté avec un entrepreneur français expatrié en Thaïlande depuis quelques années qui possédait de nombreuses activités dont un restaurant et un site E-commerce.

Et cela a été pour un moi, un déclic, je voulais désormais être un véritable ENTREPRENEUR  à part entière. Grâce à mes contacts, j’ai pu téléphoner et négocier plusieurs contrats avec plusieurs usines de production en Chine ce qui m’a permis de créer ma propre marque de produits et d’avoir ce statut incontournable de leader en Europe.

 Depuis combien de temps existe la société ? Quelle est votre zone de chalandise ?

Hover Store : La société existe depuis la création des Hoverboards, c’est à dire depuis 2015 et notre zone de chalandise s’applique dans toute l’Europe et dans toute la francophonie. Notre objectif est de proposer aux passionnés des engins de mobilité urbaine, des articles de qualité, certifiés aux normes de sécurité. La majorité des jeunes n’est pas consciente des dangers des hoverboards « bon marché », qui se vendent aux alentours de 100 euros et qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité. Ces dispositifs peuvent prendre feu facilement, et mettre la vie de leurs utilisateurs en danger. Il est donc important d’acheter un engin certifié CE et provenant d’un vendeur professionnel.

Quels sont vos produits ? Et les produits les plus populaires ?

Hover Store : Notre boutique est spécialisée dans l’éco-mobilité urbaine.

Notre gamme de produits s’étend en 7 catégories :

Hoverboard / Hoverkart / Gyropode / Gyroroue / E-Trottinette / E-Skate / E-Bike / Patins électriques

Hoverboard : Un Hoverboard est une planche gyroscopique à 2 roues avançant et reculant grâce à un système d’auto-équilibrage. En effet, parmi tous les nouveaux engins de mobilité urbaine, l’hoverboard reste le plus populaire, sa conduite étant très simple et beaucoup plus agréable par rapport aux autres engins. Il est aussi peu encombrant et surtout économique, car il fonctionne à l’électricité qui est moins coûteuse par rapport à l’essence.

Il existe 5 types de Hoverboard = 4,5 Pouces / 6,5 Pouces / 8 Pouces / 8,5 Pouces / 10 Pouces.

Hoverkart : Un Hoverkart est un kit adaptable sur un Hoverboard pour l’utiliser sous d’un véritable kart

Il existe 2 types de Hoverkart = Classique / Tout Terrain

Gyropode : Un Gyropode est un véhicule à deux roue se dirigeant soit avec les genoux soit avec les mains

Il existe 2 types de Gyropode

Gyropode Mini = Diriger avec les genoux

Gyropode avec Guidon = Diriger avec les mains.

Gyroroue : Une Gyroroue est une roue électrique avançant également avec un système d’auto-équilibrage en ajustant l’équilibre de son corps

Il existe 5 types de Roue Electrique  en 14 Pouces / 16 Pouces / 18 Pouces / 20 Pouces / 22 Pouces.

Avec 3 types d’usage différent. :

  • Pour le plaisir et le loisir
  • Pour le transport Urbain
  • Pour la Performance

E-Trottinette : Une E-Trottinette électrique est une trottinette motorisé d’un moteur électrique pouvant être utilisé aussi bien en roue libre que avec la puissance du moteur électrique de la Trottinette grâce au lancement de celle ci.

Il existe 2 types de Trottinette électrique

  • Pour le plaisir et le Loisir
  • Pour le Transport Urbain
  • Pour la Performance

E-Skate : Un skate électrique est une skate motorisé d’un moteur électrique pouvant être utilisé aussi bien en roue libre que avec la puissance du moteur électrique du skate grâce à une télécommande.

Il existe 2 types de Skate Electrique = E-Longboard électrique ou E-Cruiser Electrique

E-Bike  = Un E-Bike électrique est un cycles à 2 roues motorisé d’un moteur électrique pour le Cross ou pour le transport Urbain.

Il existe 5 types de E-bike Electrique = Vélo électrique / Scooter Electrique / Moto Electrique / Quad Electrique / Voiture électrique pour enfant

Patins électriques : Jusqu’à présent il y a deux types, les roues orbitales, qui ont été qualifiées de révolution dans le transport vert en raison de leur utilisation respectueuse de l’environnement, et les hovershoes qui viennent de faire leur apparition dernièrement. Ces patins à roulettes high-tech fonctionnent sur le même principe d’une monoroue électrique.

Le hover est-il un phénomène de mode ? Ou cela va il entrer dans les modes de déplacements courants ?

Hover Store : Bien entendu, que le Hoverboard n’est pas qu’un simple effet de mode, et a contrario, il incarne une réelle alternatif aux transports urbains, chaque jours, nous recevons de la part de notre usine, de nouvelles propositions d’innovations et de lancement de produits, prêt à démocratisé sur le marché Européen. Pour échapper au trafic et ne plus dépendre des moyens de transport communs, beaucoup de citoyens Français, notamment les jeunes, se tournent vers les engins de déplacement personnel (EDP) comme les hoverboards.

En 2015, il existait un seul et unique Hoverboard, pour finir en 2018 avec de plus de milliers de références différentes uniquement pour la gamme de l’Hoverboard.

Cette forte demande s’explique par les nombreux avantages de ces engins. Ils répondent à un besoin de souplesse et sont peu encombrants, pratiques, rapides et éco-friendly. Ils permettent à l’ensemble des populations de passer facilement d’une partie à l’autre de la ville, au lieu d’être l’esclave des moyens de transport traditionnel. Leur accessibilité est sans doute leur grand avantage.

Le processus évolutif de l’hoverboard a encore de très beaux jours devant lui. Désormais ce n’est plus qu’un simple jouet mais un véritable outil de transport écologique et économique.

Vous m’avez dit que vous fabriquiez vos produits ?

Hover Store : Contrairement aux idées reçues, 100% des Hoverboards et des produits électriques sont conçu exclusivement en Chine. Et c’est une fierté pour nous, attention aux amalgames et aux clichés français ! Il existe plus d’une centaine d’usines de production allant du bas de gamme contrefait à la qualité haut de gamme avec d’authentiques matériaux.

Contrairement à l’immensité des offres sur internet, nous possédons notre propre usine de production. C’est un gage de fierté car nous sélectionnons nous même d’authentiques composants qui sont de la meilleure qualité possible et non de vulgaires contrefaçons qui représentent 90% du marché actuel des revendeurs qui travaille en dropshipping.

Votre usine en Chine possède-t-elle une cellule R&D ?

Hover Store : A travers notre usine, il existe 2 pôles.

– Un secteur conçu pour l’assemblage, la conception et la finition de l’Hoverboard. En effet, chaque Hoverboard est testé et validé avant chaque envoi puis certifié aux normes Européennes.

– Un secteur commercial où nous travaillons également sur les nouvelles innovations de demain avec différents Test-Report & certificats pour contrôler minutieusement nos nouveaux prototypes

Quels sont vos fournisseurs principaux ?

Hover Store : Nos fournisseurs principaux sont :

SAMSUNG = Fournisseur des piles au lithium que nous faisons importer de Corée du Sud

TAOTAO = Leader sur le marché des cartes mères pour scooter électriques.

BRUSHLESS = Le moteur des roues, le plus performant du marché.

NINEBOT = Leader dans le domaine des pièces pour Gyropodes

Ces éléments font de nos Hoverboards, l’une des meilleures qualités en terme de performance en France

Expliquez-nous la différence entre les distributeurs généralistes et les spécialistes comme vous ?

Hover Store : Les Marketplaces de la Fnac, Darty, Cdiscount, Ebay, Priminister, Boulanger, Rueducommerce, Showroomprivé, Amazon… ne garantissent aucun Hoverboard, c’est écrit dans leur  propre CGV.

Prenez bien en compte qu’au travers de leurs tarifs, vous n’aurez en aucun cas accès au SAV de l’une de ces enseignes mais bien d’un revendeur anonyme, très souvent situé en Chine ou travaillant en DropShipping sans centre de réparation et sans expertise.

Acheter en marketplace revient aux même principe que de commander sur Le Bon Coin. Pour exemple, Le Bon Coin n’est absolument pas responsable du sérieux du revendeur. C’est exactement pareil, pour les grandes surfaces, les produits sont renvoyés au revendeur anonyme et les délais de réparation peuvent être beaucoup plus long que prévu.

Nous pouvons également vous mettre à disposition les meilleurs tarifs, ainsi que les prix les plus bas pour un Hoverboard mais à partir d’un certain prix, nous ne pouvons assurer de service après vente et de garantie, d’où les prix perçu à travers les marketplaces. Et nous préférons mettre en avant d’authentiques Hoverboards qui seront garantis 2 ans avec un réel SAV en France plutôt que l’inverse.

Bien entendu, je recommande à tous les futurs acheteurs de commander chez un spécialiste et non chez un généraliste vendant tout et n’importe quoi et qui n’auront pas les compétences pour réparer votre Hoverboard en cas de panne.

Il existe seulement une poignée de spécialistes en France dans le Hoverboard. Nous sommes les plus aptes à parler des Hoverboards en France puisque nous sommes les seuls à concevoir nous même nos propres produits à travers notre usine. Nous avons d’ailleurs été la première startup à démocratiser le Hoverboard en France.

Nous ne faisons pas de l’achat-revente comme tous les autres. Notre travail consiste à aider et à accompagner chaque utilisateur et donnez des conseils sur mesure pour chaque utilisateur de Hoverboard ou autres produits liés à l’éco-mobilité.

Vous trouverez sur notre site internet le plus large choix d’informations utiles pour utiliser un Hoverboard avec conseils et astuces !

Vous gérez une boutique en ligne, donc votre E-Réputation est primordiale. Comment gérez-vous cette dernière ?

Hover Store : Avec des milliers de clients satisfaits, nous sommes devenu la référence de l’éco-mobilité urbaine en France grâce à notre sérieux. Aussi bien par la qualité de nos produits que sur le service après vente sans oublier notre centre de réparation situé en France.

Nous ne laissons aucun client insatisfait, chacun de nos dossiers de SAV sont gérés minutieusement pour apporter le meilleur service à nos clients avec un satisfait ou remboursé de 30 jours. Le service après vente, ainsi que la qualité de nos produits a forgé notre image de marque. Nous n’utilisons aucune publicité payante ni Google Adwords, ni Facebook Ads, et nos ventes se font exclusivement grâce au bouche à oreille et au référencement naturel.

Nos clients préfèrent mettre un peu plus d’argent dans un Hoverboard qui durera sur le long terme avec une qualité authentique, ainsi qu’un véritable SAV en France plutôt qu’un Hoverboard bon marché, de qualité douteuse et contrefait, sans avoir accès a quelconque SAV qui ne durera que quelques semaines. Chacun son école.

De plus, nous sommes une startup sans langue de bois. Il faut savoir que seulement une poignée de boutique assurent et garantissent véritablement leurs produits. Malgré ce que prétendent les différents revendeurs, très peu garantissent un SAV 2 ans en France car beaucoup de sites disparaissent environ tous les 6 mois et réapparaissent sous d’autres noms pour éviter la gestion de leur SAV. Ce qui explique leur prix discount car ils peuvent se permettre de mettre en vente des produits bas de gamme sans aucune garantie à la clé.

En effet, les arnaques liées à l’hoverboard augmentent de plus en plus. Au cours des trois dernières années, de nombreuses sociétés se sont retirées du marché suite aux trop grands nombres de dysfonctionnement et surtout de plaintes déposées. Étant l’une des boutiques les plus transparentes en terme d’informations légales, nous sommes une boutique qui prospère à se développer de plus en plus à l’international, sur le long terme.

Merci de nous avoir accorder cette interview et d’avoir pu mettre à l’honneur notre Startup !

Merci Willy.

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !