supervisé par notre cabinet d’avocats

DIDIER GRANILIC

Les magazines de la décoration

 

INTERVIEW DE DIDIER GRANILIC

Directeur de publication du groupe Presse Actuelle.
Par Stéphane Alaux, Expert E Réputation
Fondateur du cabinet E Réputation Net Wash

1/ Pouvez-vous me décrire votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivé à fonder un groupe de presse dans la décoration ?

Didier Granilic : J’ai un CAP d’ébéniste. J’ai fondé ce groupe car en matière de décoration, il y avait un manque de magazine sur le design à un tarif abordable.

2/ Avez-vous toujours été passionné de décoration, ou y êtes-vous venu plus tard ?

Didier Granilic : La décoration est une véritale passion depuis mon plus jeune âge.

3/ Pouvez-vous nous présenter les différentes publications du groupe Presse Actuelle – HD Media Group ?

Didier Granilic : J’ai d’abord crée Maison Actuelle, il y 10 ans. Le magazine traite de la maison et de son intérieur. Ensuite, j’ai créé Maisons & Jardis Actuels qui parle de l’univers du jardin et de sa décoration. Ensuite est venu Déco Mag qui traite uniquement de mobilier design et enfin le petit dernier de la famille Presse Actuelle : Cheminée Actuelle, qui aborde tous les sujets de l’univers de la cheminée.

4/ La décoration a énormément de succès suite aux émissions de télé, les gens trouve cela plus à leur portée, est-ce que cela a contribué au succès de Presse Actuelle?

Didier Granilic : Oui, en effet les émissions de télé ont créé un réel engouement pour la décoration, et avec l’avénemnet de magasins de déco à prix abordable cela va dans notre sens.

5/ Comment gère t’on autant de publications ? Vous avez le don d’ubiquité ?

Didier Granilic : Je gère le groupe seul avec des équipes pour chaque poste, c’est un travail de tous les jours pour la gestion, y compris le week end.

6/ Comment se porte la presse ? On parle beaucoup du déclin des publications papier ces derniers temps, avez-vous souffert et avez-vous du vous adapter aux nouvelles contraintes du marché ?

Didier Granilic : La presse déco se porte un peu mieux que les autres, mais il faut tout de même se battre tous les jours pour rester sur le devant de la scène. Il fallu que je m’adapte aux nouvelles technologies, afin de mieux « épouser » le marché.

7/ Envisagez-vous de développer vos publications en ligne sous forme de sites internet ?

Didier Granilic : Nous avons des applications Presse Actuelle en ligne, tous nos titres sont disponibles sur internet, et sur l’iPhone en partenariat avec Apple.

8/ Quels sont vos projets pour les années à venir ? Allez-vous vous lancer dans d’autres aventures ?

Didier Granilic : Oui, j’ai plein d’utres projets, mais je prefère rester discrets pour que l’on ne me « vole » pas mes idées.

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !