supervisé par notre cabinet d’avocats

Marlene Duval

 

INTERVIEW DE MARLENE DUVAL

Participante de la saison 2 du loft ainsi que des Anges de la télé-réalité.
Par Stéphane Alaux, Expert E Réputation
Fondateur du cabinet E Réputation Net Wash

Marlène Duval a participé à la saison 2 du Loft Story et aux Anges de la Télé-Réalité.

Lors de son passage au Loft Story, la jeune femme s’est rapidement fait repérée pour sa reprise du tube de Phil Barney « Un enfant de toi ». Dès sa sortie, elle a d’ailleurs enregistré un duo avec l’artiste qui, au bout de seulement deux semaines, a été sacré disque d’or. C’est ici que sa carrière de chanteuse commence. Elle a ensuite enchaîné plusieurs collaborations avec d’autres artistes comme les Gipsy ou Sergio Gadi.

Dans cet entretien, la jeune femme nous parle de ses futurs projets professionnels, aussi bien dans la musique que dans d’autres domaines.

1/ Bonjour Marlène, vous avez marqué la deuxième édition du Loft Story en chantant quotidiennement « Un enfant de toi », de Phil Barney. Vous l’avez ensuite rencontré et vous avez enregistré un duo. Pouvez-vous nous raconter comment tout cela est arrivé ?

Marlène Duval : Charly et Lulu, qui présentaient le Hit Machine à l’époque, sont amis avec Phil Barney. Charly a vu le moment où j’ai chanté le titre de Phil. Il lui a donc passé un coup de téléphone pour lui dire que j’interprétais sa chanson. Il s’est alors intéressé au programme et a appelé la production. A ma sortie, j’ai eu la chance de rencontrer Phil Barney.

On s’est directement bien entendu et on a enregistré notre duo sur le titre « Un enfant de toi ».

2/ Avez-vous d’autres projets avec Phil Barney ?

Marlène Duval : Actuellement, Phil participe à la tournée RFM 80, mais on a récemment participé au tournage d’un documentaire qui parle de mes débuts jusqu’à maintenant et de mes futurs projets. Il va être bientôt diffusé sur TFX, une chaîne du groupe TF1. On va donc revoir Phil Barney avec moi. Ce qui est naturel, étant donné qu’il a fait partie des débuts de ma carrière. Mais ce documentaire sera surtout l’occasion de faire un point sur mes futurs projets, notamment dans la chanson et la création de ma propre collection de lingerie. Le tournage a été bouclé, il y a environ trois semaines. Il sortira le 7 février 2019.

3/ Depuis vous avez fait quelques collaborations avec d’autres artistes. Avez-vous d’autres projets dans la chanson ? Si oui, pouvez-vous nous en parler ?

Marlène Duval : Justement, j’enregistre actuellement mon nouvel album. Le single vient d’ailleurs d’être terminé. C’est un titre qui s’appelle « Emmène-moi », la sortie est prévue fin février, début mars 2019. Je continue donc dans ma première passion qu’est la musique.

C’est un album touchant et plein d’émotions. A côté de ce projet, je me suis aussi décidée à lancer ma première collection de lingerie.

4/ Justement, j’allais vous en parler…

Marlène Duval : En effet, lorsque vous avez atteint une certaine notoriété, c’est bien de diversifier ses activités et de montrer que l’on sait faire autre chose. C’est un projet qui me tenait particulièrement à cœur, car la mode a toujours été un domaine qui me passionnait. Mais pourquoi la lingerie ? Tout simplement parce que j’aime le côté glamour de ces pièces. C’est d’ailleurs quelque chose qui me plaît de plus en plus.

Ma collection est terminée, elle devrait sortir courant mars. A l’origine, je voulais la lancer pour la Saint Valentin mais c’était difficile de tenir les délais. Le site de vente en ligne devrait donc être lancé au mois de mars. Tout le monde pourra donc bientôt voir ma nouvelle collection qui portera mon nom.

5/ Comment fonctionne le processus créatif ?

Marlène Duval : Je travaille en collaboration avec une styliste à qui je transmets toutes mes idées. Ensuite, c’est elle qui dessine les modèles. Etant perfectionniste, je garde un œil attentif sur tout ce qui est fait et je regarde tous dans les moindres détails. Je suis donc présente dans le processus créatif de A à Z.

6/ Comment définiriez-vous le style de votre marque ?

Marlène Duval : J’ai voulu faire une collection qui s’adresse aux femmes avec des formes parce que j’ai remarqué, ayant des formes aussi, qu’il est assez difficile de trouver de la belle lingerie qui soit accessible à ces tailles. J’ai donc voulu sortir cette collection pour toutes les femmes qui ont du mal à trouver de la lingerie qui leur convient. Par contre, il me tenait à cœur que ce soit sexy, classe, glamour et accessible à toutes.

7/ Où pourra-t-on retrouver votre marque ?

Marlène Duval : Au début, ma collection sera uniquement présente en vente en ligne. Mais, petit à petit des personnes s’intéressent à mon projet et donc une présence en magasin n’est pas à exclure. Cependant, j’avance petit à petit. Le lancement se fait sur mon web site et le reste suivra.

8/ J’ai remarqué que vous êtes plutôt active sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. La vie privée étant une question importante à l’heure de ces nouveaux médias, comme gérez-vous la séparation vie privée / vie publique ?

Marlène Duval : Personnellement, sur les réseaux sociaux, je ne montre pas du tout ma famille. Je montre seulement ce que j’ai envie de montrer. Il faut savoir faire la part des choses. Après, il faut tout de même savoir donner quand on a participé à de la télé-réalité car le public nous a vu dans notre quotidien. Donc faire des photos en maillot et les publier sur les réseaux sociaux dans ce contexte est assez naturel, je trouve. Ce n’est pas hypocrite, depuis que j’ai été découverte dans le Loft, les gens m’ont vu comme je suis. Je reste donc comme je suis, même sur les réseaux.

9/ Vous avez donc une vie assez chargée, pour décompresser, que faites-vous de votre temps libre ?

Marlène Duval : Je suis passionné par ma famille, par ma maman. Je suis très attaché à ma famille. Quand je ne suis pas en train de travailler, je passe la majeure partie de mon temps avec mes frères ou avec ma maman. En dehors de mes projets, je le consacre donc à ma famille.

Merci Marlene Duval.

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !