supervisé par notre cabinet d’avocats

NOS METIERS

Quare talis improborum consensio non modo excusatione amicitiae
tegenda non est sed potius supplicio omni;

Presentation de l’école MJM

 

Fondée en 1979, MJM est l’école des métiers de l’image et du design. Elle est aujourd’hui présente dans six villes : Paris, Bordeaux (les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2019), Lille, Nantes, Rennes et Strasbourg. Retour sur les différentes formations proposées par l’institution.

Communication : Infographie, Communication visuelle, Webdesign, Photographie

MJM propose aux étudiants de multiples formations en communication. Si vous êtes passionné par les images, l’infographie est une formation qui vous permettra de travailler dans des domaines aussi variés que la publicité, le design, l’architecture, l’édition et même le cinéma.

Si vous êtes plus intéressé par Internet, vous pouvez vous tourner vers le Web Design. Vous serez ainsi le concepteur de supports de communication en ligne.
Enfin, la formation en photographie vous permettra de préparer et réaliser des prises de vue dans différents domaines : mode, documentaire, reportage, etc.

Vidéo/Animation : Animation 3D, Montage Vidéo/VFX, Motion Design 2D/3D

L’école MJM vous donne aussi l’opportunité de suivre des formations dans le domaine de la vidéo et de l’animation avec des cursus d’animation 3D, de montage vidéo et effets spéciaux et de motion design 2D et 3D pour notamment travailler dans des studios de développement de jeux vidéo ou dans le cinéma, en tant que character designer, par exemple.

Design : Architecture d’intérieur, Décoration d’intérieur, Infographie 3D

En plus de toutes ces formations numériques, MJM Graphic Design propose aussi des formations en architecture d’intérieur et en décoration d’intérieur. Bien sûr, avec l’avancée constante de la technologie, ces métiers aussi se sont digitalisés et, maintenant, les architectes et décorateurs se doivent d’utiliser des logiciels d’infographie 3D. Grâce aux outils numériques d’aujourd’hui, vous pourrez donner vie à toutes vos créations.

Mode : Stylisme-Modélisme, Visuel Merchandising, E-Merchandising

Enfin grâce à ses formations, MJM Graphic Design vous donne l’opportunité de travailler dans le milieu de la mode. Les différents cursus permettent d’aborder le secteur de la mode dans son ensemble : de la création de vêtements à leur commercialisation. Le styliste-modéliste s’occupe de la création des vêtements et le visuel merchandiser et l’e-merchandiser vont mettre en valeur ces derniers pour attirer l’attention des clients.

Ils nous aiment !

Ils nous détestent !

Ils parlent de nous !