Martial Mutte
Ambassadeur Net Wash pour le continent africain

Martial Mutte, consultant chez Afriquope et  spécialiste du continent africain.

Un continent avec ses particularités

Le continent africain est un des plus important et des plus riche qui soit.

Avec une superficie d’environ 30 millions de kilomètres carrés, il est 3 fois plus grand que l’Europe. Constitué de 54 pays différents, on y parle plus de 3000 langues et les richesses de ce continent en feront une des grandes puissances mondiales du 21ème siècle.

Depuis bientôt une décennie, l’Afrique vit une véritable révolution numérique en digitalisant ses économies et en offrant aux différents acteurs de formidables opportunités de développement.

Mais cette arrivée de la technologie, comme partout ailleurs dans le monde, est difficilement maitrisable et expose les entreprises et les personnes à de nouveaux risques.

L’Afrique, un réel besoin en E réputation

Net-Wash travaille sur le sol africain depuis presque une décennie. Souvent négligé par les acteurs européens, le continent fait face, comme le reste du monde, a une forte demande sur les questions d’E réputation et d’identité digitale.

Tous les acteurs (chefs d’entreprises, hommes et femmes politiques, marques…) font face aux mêmes problématiques de gestion de l’image, de veille sur internet, sur les réseaux sociaux et de maîtrise des médias. 

C’est la raison pour laquelle Net-Wash s’est implanté en Algérie d’abord, puis au Maroc, au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

martial mutte

Martial Mutte, représentant de la marque Net-Wash en Afrique

Étant Consultant au sein d’une organisation internationale intitulée “Afriquope”, celle-ci a pour but et objectif d’instruire des relations de coopération bilatérale entre les acteurs de la société civile des pays européens et ceux des pays africains.

Je remercie donc la société Net’Wash et son gérant Stéphane Alaux pour la confiance qu’ils me portent en me nommant Ambassadeur de la marque et je dirais même que je suis surtout agréablement étonné de voir leur sérieux, leur engouement et l’énergie qu’ils produisent pour leurs clients, mais aussi, pour développer Net Wash à l’international. 

L’équipe de cette dernière produit chaque jour un travail exceptionnel pour préserver la réputation de chacun ou/et de chacune exerçant une activité professionnelle indépendante ou pas. J’ai été en ce qui me concerne touché par ce phénomène délictuel de calomnie, de spoliation et de jugements gratuits sur internet et comme je le dis souvent  “Je peux en parler car je l’ai vécu”.

Alors, je prends avec un immense plaisir cette nomination en toute légitimité. Effectivement, un problème d’E réputation peut arriver à tous et beaucoup sont déjà dans cette injustice. Ces phénomènes sont amplifiés par les réseaux sociaux et ont un impact énorme sur la notoriété des personnes concernées. Au vu de cette proposition honorifique faite par Monsieur Stéphane Alaux, je ne me voyais pas lui refuser. 

Contactez

UN DE NOS EXPERTS

    available from 10:00 – 19:00