01 85 73 72 44

supervisé par
notre cabinet d'avocat

Château de la Cazine

chateau de la cazine information

Interview et informations sur cet hôtel de luxe 4 étoiles

 

Véritable lieu de repos dans un cadre typique, nous avons posé les questions aux gérants du Château de la Cazine afin d’avoir plus d’informations sur cet hôtel de luxe.

Pourquoi avoir choisi la creuse et le village de Noth, quels sont vos principaux concurrents et qu’est-ce qui vous différencie d’eux?

Château de la Cazine : Nous avons choisi la Creuse pour son paysage et sa campagne idylliques. Noth est un petit village français typique et plein de charme, une destination de carte postale pour les touristes qui ne connaissent pas la vie rurale. Cette région souffre à tort d’une image négative. En effet, on lui reproche souvent d’être trop reculée et loin de tout.Nous en avons fait un avantage et nous avons justement profité de ce bel espace de nature pour créer un complexe hôtelier offrant de nombreuses prestations de qualité. C’est justement cette nature autour du château de la Cazine  qui a créé ces nombreuses opportunités.

Nous proposons une offre différente de celle des hôteliers présents dans le département et la région. Le domaine des Thômeaux à Yzeures-sur-Creuse offre de très belles prestations. Nous pensons qu’il y a de la place pour diverses prestations et travaillions chacun en toute intelligence.

Nous avons mis en valeur et développer l’arboretum qui entoure le château de la Cazine. Peu de complexe hôtelier peuvent se targuer d’un si grand et bel espace autour de leur hôtel. Nous y construisons actuellement un golf de 18 trous ainsi qu’un spa pour permettre à notre clientèle de se détendre en toute quiétude.

La nature environnante a été un des principaux critères de choix. Elle est l’écrin idéal pour que nous puissions développer notre offre d’achat et de location d’appartements et de maisons de vacances. Bâtis au cœur du “Village”, c’est un excellent moyen pour notre clientèle internationale d’investir dans l’immobilier français. Ces appartements et ces maisons offrent toutes des prestations luxueuses et des dimensions très spacieuses. Nous sommes en train d’installer de nombreux commerces de proximité au cœur du village pour permettre aux futurs propriétaires de trouver tout ce dont ils ont besoin.

Nous avons également choisi ce site pour sa facilité d’accès. En effet, notre clientèle française et internationale peuvent nous rejoindre en avion grace à l’aéroport de Limoges à une heure de route du château de la Cazine. Nous avons la chance d’être desservi par une ligne de TGV reliant Paris à la ville de la Souterraine. Notre objectif était d’investir dans un site facilement accessible depuis l’europe entière.

Quelles sont vos relations avec les professionnels du tourisme dans le département, avez vous des partenariats?

Château de la Cazine : Nous sommes fiers d’être associés avec Wyndham, le plus grand groupe hôtelier au monde. Cette association nous permet de profiter de son expertise en tant que professionnels de l’hôtellerie. C’est Wyndham qui nous permet de créer des espaces qui s’adaptent aux besoin des voyageurs en couple , en famille et également aux hommes d’affaire et aux entreprises. En effet, notre hôtel est également un centre d’affaire parfaitement adapté à tous les grands événements des entreprise, séminaires etc… Nous avons aussi un grand nombre de partenaires :

  • Booking.com, un site qui permet de réserver des hébergements partout dans le monde en ligne, appartements, villas, chalets, cottages et complexes hôteliers ;
  • Expedia, un site qui permet aux internautes de rechercher parmi de nombreuses offres de vols, d’hôtels et de formules ;
  • Millevista, un site de réservations en ligne d’hôtels, restaurants et villas possédant les plus belles vues du monde entier ;
  • Hôtel Planner, un site spécialisé dans les séjours en groupe ;
  • RAGAP Symbole de France, spécialisé dans les voyages de luxe et de charme dans les plus beaux châteaux et demeures français ;
  • Smartbox, propose de vivre des expériences inoubliables dans l’univers séjour, bien-être, sport et aventure, gastronomie et multi-thèmes ;
  • Wonderbox, propose des coffrets cadeaux par univers, gastronomie, détente, séjour sportif pour toutes les occasions, anniversaire, fête des mères et des pères, Noël et de nombreux cadeaux insolites ;
  • Weekendesk, ce site permet de réserver des séjours par thématiques thalasso, Saint Valentin, romantique, montagne, insolite, luxe, de charme, massages et soins ou séjour en famille ;
  • Very Chic propose des ventes privées et de bénéficier de réductions sur des hôtels 4 et 5 étoiles ;
  • Groupon, un site qui propose des réductions avantageuses dans différentes catégories : hébergements, divertissements, High-tech, beauté, billetterie etc…
  • Gift Voucher, un site en ligne de cartes cadeaux ;
  • Sport et Découverte propose plus de 3500 activités dans toute la France autour de l’aérien, du pilotage, de l’aquatique, montagne, urbain, des offres de week-end , des séjours et de nombreuses idées cadeaux ;

Ces différents canaux de distribution permettent de maximiser le taux de remplissage de nos hôtels, de mieux gérer nos réservations et d’augmenter considérablement notre visibilité sur le web en y consacrant le moins de temps possible pour nous investir pleinement dans la satisfaction de notre clientèle. C’est une stratégie commerciale intéressante au niveau retour sur investissement. Nous avons effectué un long travail d’analyse de nos différents segments de voyageurs afin d’optimiser notre stratégie d’optimisation.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les autres projets, et plus précieusement sur celui en Floride, quels concepts avez vous repris et en quoi le projet en creuse est différent ?

Château de la Cazine : Nous avons beaucoup d’autres projets dans le monde, le Wyndham Deerfield beach resort en Floride, le Wyndham Boca Raton, le Wyndham Pittsburgh University Center, le Wyndham Santa Monica à la jetée en Californie, le Wyndham Hamilton Park Hôtel et centre de conférence à Florham Park, le Wyndham Boston Beacon Hill. Mais nous nous concentrons actuellement sur la France et un complexe que nous avons sur l’île grecque de Samos. La Floride était un développement que nous avons construit à côté de Disney Land. Une escapade de rêve de luxe pour les familles avec de jeunes enfants, ce fut un énorme succès. Le projet en France est similaire dans son concept, il plaira aux familles qui souhaitent passer plus de temps ensemble dans un environnement sûr et amusant loin du stress de la vie quotidienne. Cependant, la France est un endroit spécial, elle n’est pas aussi commerciale que la région emblématique de Disney. Au lieu de cela, il s’agit d’un terrain de jeu conçu avec soin pour les parents et les enfants de tous les âges.

Nous sommes en train de développer l’Aqua Adventure Park, un complexe aquatique qui réjouira les petits et les grands. Il sera composé d’une piscine intérieure de 25 mètres et d’une piscine extérieure chauffée. Les clients pourront prendre soin d’eux grâce à un centre de remise en forme et des installations d’hydrothérapie. Nous allons créer une plage intérieure pour que nos clients vivent l’expérience du farniente au bord de l’eau.

Nous avons également commencé un autre projet dans lequel nous croyons beaucoup : le Children’s Adventure Castle. 4 étages consacrés aux enfants avec un go-karts, un mini terrain de sport et un espace dédié aux tout petits pour qu’ils puissent jouer en toute sécurité grâce à une infrastructure adaptée.

Cela ressemble à l’idée de Center Parc. Nous avons été séduit par leur concept et avons saisi tout de suite les belles opportunités que pouvez créer ce genre de complexe hôtelier de loisirs. Nous avons repris l’idée de l’hébergement en pleine nature loin des tracas du quotidien et d’une offre complète de loisirs autour du château de la Cazine. Le site autour du château correspond parfaitement à ce genre de projet. Nous avons bien évidemment repris les concepts qui marchent bien dans nos complexes hôteliers à l’étranger mais il  a fallu les adapter à la culture française, aux habitudes de voyage et de séjours des français et de l’ensemble de notre clientèle internationale. En effet, chacun a des demandes, des attentes et des besoins différents et c’est notre rôle en tant qu’hôteliers de comprendre et de nous adapter à ces besoins.

Le groupe Wyndham a su réinventer l’expérience client dans une chambre d’hôtel, certains de ces complexes sont équipés de chambres aux technologie innovantes vraiment intéressantes : purificateur d’air qui permet de filtrer l’air et de minimiser les allergènes tels que les acariens, simulation de l’aube, matelas en mousse à mémoire de forme. Le complexe a su s’adapter à tous ces clients et particulièrement aux voyageurs d’affaires qui subissent régulièrement les désagréments des décalages horaires et du phénomène de jet lag.

Les travaux avancent et le complexe hôtelier du château de la Cazine offrira bientôt une zone d’aventure de 1600 m2, des cours de tennis intérieur et extérieur, des sentiers de vélo, pédestres et des pistes cyclables aménagées pour toute la famille. Mais également un centre équestre pour les amoureux des chevaux, deux lacs de pêche et un Laser quest.  Le but est également que l’expérience client se poursuive hors de murs du château. Nous mettons à la disposition de notre clientèle les installations nécessaires à la pratique de sport nautiques.

Le complexe du château de la Cazine se différencie de nos autres complexes de par son orientation savoir-vivre à la française avec un accent et un soin particulier apporté à la gastronomie et à l’art de la dégustation du vin. Hormis le restaurant, où nous proposons déjà une carte qui met à l’honneur les produits du terroir de la Creuse ainsi qu’une carte des vins exceptionnelle, nous sommes en train de construire un bar à vin et à cocktails. Ce lieu sera un véritable lieu de détente pour tous les épicuriens qui souhaitent se relaxer après une belle journée sportive, de découverte, ou de farniente au bord de la piscine. Nous mettons tout en place pour que nos clients passent des journées et des soirées inoubliables au sein de notre hôtel.

 

Quelle est votre stratégie pour conserver vos 4 étoiles, l’hôtel avait-il déjà 4 étoiles avant de l’acheter?

Château de la Cazine : Nous prévoyons de maintenir un service excellent que notre personnel précieux fournit à nos clients afin de maintenir notre classement 4 étoiles. Notre chef cuisinier joue un rôle important dans l’expérience du château. Le menu de saison apporte des plats locaux aux assiettes d’une manière délicate. Nous sommes très fiers de notre restaurant et de nos chambres.

Quel est l’intérêt économique pour le département de la creuse. Comment avez vous choisi vos fournisseurs, vos entreprises du bâtiment, sont elles locales? ou avez vous une équipe dédiée

Château de la Cazine : La Creuse a une économie montante, nous sommes ravis de pouvoir y développer notre complexe.

Nous somme ravis de pouvoir compter parmis nos fournisseurs une grande majorité d’entreprise local, que ce soit pour l’hôtel restaurant ou bien pour les constructions sur le village.

Nous attachons une grande importances à la proximité entre les différents partenaires autour de notre projet de complexe, que ce soit nos fournisseurs ou bien les entreprises autour des constructions.

De plus il ne faut pas oublier l’impact que notre complexe aura sur le tissu économique local avec l’ouverture de nombreux emplois. Actuellement sur la partie Château en haute saison nous ouvrons jusqu’à 25 postes dans divers secteur de l’hôtellerie Restauration. A terme ce n’est pas moins de 250 emplois qui seront ouvert sur tout le site ( sur le golf, le spa, le village etc.)

Notre priorité est bien entendu de pouvoir embaucher du personnel local comme nous le faisons actuellement sur le Château.


Contactez

Un de nos experts

Quel que soit votre corps de métier, si vous êtes sur internet, vous êtes aujourd'hui concerné par l'e-réputation.
Nous essayons de proposer des solutions adaptées aux problématiques spécifiques de chacun.

We call

you back