INTERVIEW GROUP’Enr

PARLEZ NOUS DE VOTRE FORMATION ?
QUELLE A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE EXPÉRIENCE MARQUANTE PROFESSIONNELLEMENT ?

GROUP’Enr : Ce qui nous revient en mémoire, c’est une de nos pompes à chaleur installée dans le Nord de la France qui s’est mise en défaut chez des clients ayant trois enfants dont deux en bas âge. Nos clients se sont trouvés dans une situation inconfortable c’est à dire sans chauffage et sans eau chaud et à c’est à ce moment précis que l’on prend conscience de toute l’importance qui doit être accordée aux installations. C’est cette prise de conscience est avant tout humaine ce qui nous pousse à être exigeant sur la maintenance et le service après-vente de nos produits. Il est inconcevable de laisser une famille dans une telle situation.

Nous avons également fait la constatation suivante : au début de notre activité, GROUP’Enr a très vite remarqué une habitude de nos clients, une habitude les laissant dans l’inconfort en chauffant moins dans le but de réaliser pour plus d’économies ! Alors qu’il est possible grâce à nos solutions d’allier confort de chauffe et économie.

DEPUIS COMBIEN D’ANNÉES EXISTE LE GROUP’ENR ? QUELLE EST SON HISTOIRE ?

GROUP’Enr : la société a été fondée en 2015, le groupe est spécialiste de la maîtrise de l’énergie. Il s’engage à conseiller, sensibiliser et accompagner les particuliers dans la transition énergétique (pour un réel changement de leurs habitudes).

Créé dans le Bordelais, le siège social est à Courbevoie – La Défense. Comme nous l’avons évoqué la société est née d’une volonté de conseiller, d’apporter la juste information. C’est dans ce sens qu’évolue son histoire, GROUP’Enr rencontre un beau succès puisque son action couvre tout le territoire Français*. Il nous semble important de préciser que GROUP’Enr c’est avant tout des équipes qui chaque jour par leur travail en donnant le meilleur d’elles-mêmes apportent aux clients de multiples solutions pour une optimisation de leurs dépenses énergétiques. Les équipes sont sélectionnées parmi les meilleures et elles accompagnent les clients dans leur projet de rénovation du début à la fin. Elles assurent aussi la maintenance préventive et corrective du matériel installé. L’histoire de GROUP’Enr est humaine et technologique avec des partenaires de confiance.

*hors Corse et Outre-Mer.

QUELS SONT VOS SECTEURS D’INTERVENTIONS ?

Aujourd’hui GROUP’Enr se déplace selon les besoins de ses clients. Ceci en passant tout aussi bien par les villes retirées que par les grandes villes. GROUP’Enr est présent sur tout le réseau national. Le Groupe est né à Bordeaux et c’est dans cette magnifique ville qu’a débuté son activité et grâce à la confiance de ses clients GROUP’Enr a su se développer sur l’ensemble du territoire Français.

Les clients peuvent nous contacter quels que soient leurs besoins en terme de système de chauffage, de production d’eau chaude, d’amélioration de l’isolation. Nous les aiderons ainsi à devenir acteurs et producteurs de leurs propres énergies. La meilleure solution sera étudiée et leur sera proposée. Et ce toujours dans le cadre de la transition énergétique, des techniciens qualifiés sont à leurs écoute afin de les guider au mieux dans leurs envies de changement. Avec plus de 1500 clients GROUP’Enr est aujourd’hui un partenaire de confiance qui accompagne la transition énergétique des particuliers en France.

GROUP’Enr conseille aujourd’hui ses clients selon leurs besoins et les sensibilise à la transition énergétique afin de procéder à l’installation la plus adaptée à leur habitation.

POUVEZ VOUS NOUS DONNER VOTRE DÉFINITION DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ?

GROUP’Enr : Aujourd’hui, les énergies renouvelables ont beaucoup d’intérêt en France, ceci consiste à passer d’une énergie polluante à une énergie propre et verte.

Ces énergies vertes alimentent en complément d’autres énergies une partie de certains éco quartiers. L’énergie renouvelable est au cœur de l’actualité, c’est aussi une priorité du particulier. Il y a de nombreuses raisons à cela, elles sont avant tout écologiques car cela sera l’héritage des futures générations. Et elles sont également économiques. Pour chaque ménage le coût d’une habitation au quotidien est conséquent et en étant attentif à la manière de consommer, de vous chauffer vous serez en mesure de réaliser des économies et de changer vos habitudes de consommation.

La transition énergétique relie aujourd’hui la transition économique à la transition écologique, le but pour le particulier est d’alléger sa facture énergétique tout en préservant la terre sur laquelle il vit, en réduisant les effets négatifs que peuvent apporter les énergies polluantes sur l’environnement et surtout de laisser un monde propre aux générations arrivantes.
Il est aussi important de rappeler que les bâtiments résidentiels et tertiaires représentent plus de 45% de la consommation du pays en énergie et 27% des émissions de gaz à effet de serre. Il est donc indispensable de mettre toute les chances de notre côté pour mener à bien la transition énergétique. En effet, il faut le faire pour les générations futures qui ne doivent pas hériter d’une Terre ravagée.

Y A T IL UNE PRISE DE CONSCIENCE DES FRANÇAIS SUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ? LES FRANÇAIS SONT ILS ÉCO CONCERNÉS ?

GROUP’Enr : Cette prise de conscience est aujourd’hui réellement inévitable pour la préservation de notre planète et nous le constatons auprès de nos clients qui sont soucieux bien sûr de maitriser leur budget habitat mais aussi du futur de la planète. En 2017, les consommateurs français ont dépensé en moyenne 1.683 euros pour le chauffage de leurs habitations. Ce qui représente une augmentation de près de 18% par rapport à l’année 2016. Les utilisateurs de fioul ont dépensé en moyenne 2.230 euros pour leur chauffage en 2017 ce qui pèse lourdement sur leurs factures. Il ne faut pas oublier aussi que d’ici à 2020, la facture d’électricité moyenne va encore augmenter d’environ 50%, ce qui est tout à fait normal, en raison des investissements qui devraient avoir lieu au cours des prochaines années sur les réseaux d’électricité. Du coup, les français se montrent vigilants sur cette hausse et envisage la transition énergétique dès maintenant et c’est avec plaisir que GROUP’Enr constate et accompagne cette volonté de chacun de faire au mieux pour sa famille, son habitat et son environnement. Dans ce domaine il n’y a pas de petites actions, tout ce qui est entrepris est important.

LES FOYERS VONT ILS POUVOIR ÊTRE TOTALEMENT AUTONOME POUR LA PRODUCTION DE LEUR ÉLECTRICITÉ DANS LES ANNÉES À VENIR ?

GROUP’Enr : Oui, et ce dès aujourd’hui car ce secteur est porté par les nouvelles technologies toujours plus innovantes est sans cesse en évolution. Les fabricants mettent au point des produits de hautes qualités très productifs mais aussi intuitifs pour permettre à toute personne le désirant de maitriser sa consommation. Une autonomie passe par une maitrise des consommations et les solutions existent déjà.

QUELLES SONT VOS SOLUTIONS ?

GROUP’Enr : la société GROUP’Enr propose des solutions économiques permettant de produire une électricité propre en installant par exemple des panneaux photovoltaïques qui vont alimenter l’habitation, subvenir aux besoins énergétiques de nos clients et leur permettre de générer des revenus réguliers grâce à la revente du surplus de l’électricité produite, il y a aussi l’isolation des combles qui est un choix à prioriser surtout lors d’une rénovation. En effet, plus que 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture. Cette option permet donc de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût. On propose aussi les installations des chauffe-eaux solaires. Ces derniers permettent de réduire la facture d’eau chaude sanitaire jusqu’à 75% et couvre jusqu’à 60% des besoins en eau chaude d’une famille. Ces choix sont économiques, performants et surtout durables. Les solutions envisagées diffèrent en fonction du type d’habitation du client ainsi que de ses besoins, s’il souhaite faire une rénovation énergétique globale ou bien substituer ses appareils électriques par des alternatives plus économiques comme la pompe à chaleur ou encore les batteries de stockage, il peut faire appel à notre société.

VOTRE ENTREPRISE SEMBLE PROCHE DE SES CLIENTS ?

GROUP’Enr : Oui en effet c’est dans ce sens que nos équipes travaillent. Tous nos services mettent toutes leurs compétences au service du client et de sa satisfaction.

DÉROULÉ D’UNE VENTE ?

GROUP’Enr : Rappelons que toute vente nécessite une phase d’écoute, de conseil et d’échanges approfondis. Une fois que nous avons cerné les besoins du client, discuté d’un « cahier des charges et d’attentes » et une fois la commande validée, l’équipe commerciale laisse place à la partie technique. Cette dernière va s’assurer de la faisabilité technique du projet. C’est le domaine du bureau d’étude, une fois cette partie assurée ce sont nos techniciens qui se rendent chez le client afin de réaliser l’installation. Nous assurons le suivi de nos clients et ce depuis le jour de la vente et ce jusqu’à la partie entretien et maintenance.

SERVICE COMMERCIAL ? SERVICE APRÈS VENTE ?

GROUP’Enr : Comme cité précédemment, le service commercial se compose en deux parties :

Une partie commerciale présente sur le terrain et une équipe s’occupant de la partie administrative. Le service après vente est bien entendu, entièrement disponible pour nos clients et que cela relève du simple paramétrage à la remise en route d’un produit.

QUELS SONT VOS PROJETS D’AVENIR ?

GROUP’Enr : Nous souhaitons être plus proche encore de nos clients et répondre mieux à leurs attentes en développant un réseau d’agences dans les grandes villes de France. Cette création passe nécessairement par un recrutement de qualité qui nous permettra de satisfaire au mieux l’ensemble de nos clients.

VOTRE ENTREPRISE EST PRÉSENTE SUR INTERNET DEPUIS DES ANNÉES, COMMENT APPRÉHENDEZ VOUS LE FAIT QUE, DEPUIS QUE LE WEB 2.0 EXISTE, TOUT INDIVIDU PEUT ENCENSER OU DÉCRIER UNE ENTREPRISE SUR LE NET ?

GROUP’Enr : Effectivement il est facile de décrier une entreprise sur le web et ce malheureusement sans réfléchir aux conséquences pour l’entreprise et ses salariés. Ceci est d’autant plus inquiétant que ce dénigrement virtuel n’a aucun fondement réel.

Dans un souhait d’amélioration et de satisfaction de nos clients, nous sommes toujours à l’écoute de leurs remarques et mettons tout en œuvre pour leurs apporter la solution la plus adaptée.

Nous restons disponibles et attentifs à leurs demandes et les invitons à nous contacter afin de gérer au mieux leurs préoccupations.

 Retrouvez plus d’informations sur la société GROUP’Enr : Facebook | Google+ | Twitter

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire