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Envir

Présentation d’Envir

par Stéphane Alaux, Expert E Réputation, fondateur du cabinet d’E Réputation Net Wash.

Beaucoup de choses évoluent dans la rénovation énergétique des maisons individuelles.Le PDG de Envir nous éclaire …

1. Tout d’abord, pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

Je ne souhaite pas en parler

2. Parlez-nous de votre expérience la plus marquante ?

Envir: Lorsque vous pilotez une société en croissance vous retenez plusieurs événements marquants. Si je devais en retenir un seul ce serait celui ou nous avons décidé de developper notre influence géographique. Il y a eu un essor exceptionnel et notre activité s’est multipliée rapidement.

3. Comment est née la société Envir ?

Envir: La société Envir est née à travers l’envie de créer du nouveau. Les sociétés du bâtiment travaillent généralement sur des bases anciennes. Et vous savez comme moi qu’il y a dans un milieu très concurrentiel comme celui ci à boire et à manger. La volonté d’apporter des solutions nouvelles et efficaces a été le premier let motive. Puis encadrer une société dont les salariés sont épanouis a toujours été mon ambition. C’est uniquement avec des collaborateurs heureux que vos clients seront satisfaits.

4. Envir est un spécialiste la rénovation énergétique, pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

Envir: Nous proposons diverses solutions comme : la rénovation de toiture de façade, des solutions de ventilation mais aussi des ouvertures en sens large. Nous avons les compétences également pour intervenir sur des isolations par l’extérieur.

5. L’isolation à 1 euro fonctionne-t-elle vraiment ?

Envir: C’est un programme très intéressant qui fonctionne très bien pour les particuliers. Il est en adéquation avec les normes de consommation énergétique qu’imposent les normes européennes. Il faut néanmoins être vigilant. On a connu il y a quelques années l’essor du solaire, un fiasco commercial terrible. Trop d’abus et de ventes à la gratuité. Aujourd’hui
on a l’isolation à 1€. C’est ni plus ni moins la même niche dans laquelle se fondent trop de vendeurs véreux. Nous ne sommes pas présent sur ce marché. Il faut que chaque sociétés sérieuses puissent proposer des formations juridiques à leur salariés pour que le discours commercial soit clair et sans ambiguïté. Certains commerciaux ou plutôt certains faisants nuisent doublement au marché. Non seulement ils appauvrissent des ménages mais ils salissent notre image globale. Ca doit cesser !

6. Quels sont vos Clients ?

Envir: Nos clients sont des particuliers, propriétaire d’une maison de plus de 10 ans. Soucieux de leur confort et de leur consommation, nous agissons sur la zone Ouest de la France.

8. Avez-vous des embauches en prévision ?

Envir: Nous doublons nos commandes d’année en année. Nous sollicitons donc de la main oeuvre française sérieuses et compétentes. Nous proposons des suivis à chacun. Nous projetons de doubler notre effectif sous 8 mois.

9. Quelle est la sensibilité des français sur le sujet de l’économie d’énergie ?

Envir: Les français sont de plus en plus incité à consommer moins. Ils sont incité à le faire par une sensibilité écologique. Il faut bien entendu protéger notre planète. Mais ils sont sensible également à leur porte feuille. L’énergie est de plus en plus cher, et les taxes se réinventent chaque année.

10. Quels sont vos projets d’avenir ?

Envir: Lorsque vous faites une introspection sur votre situation, il est évident que nous avons l’organisation logistique, le savoir faire pour aller proposer nos services sur une zone géographique plus large encore. C’est notre objectif sur moyen terme.
Il est bon de se développer, mais il faut aussi assurer ses fondations. La politique de l’entreprise a toujours été la même depuis le commencement. Nous nous développerons sereinement tant que les bases sont solides.

11.Quelle est votre politique managériales chez Envir?

Envir: On renforce les formations technique mais aussi juridique. En accord avec des avocats, juristes, et professeurs nous sensibiliseront en amont les acteurs du marché. J’invite si, elle le souhaite l’association UFC que Choisir à se joindre à nous dans cette initiative.
Tout le monde doit comprendre qu’on peut travailler ensemble. Il faut punir les abus et mettre en avant les bonnes initiatives. Les sociétés doivent dénoncer les pratiques constatées sur le marché en collaboration avec les autorités compétentes. Sinon, elles sont complices..

12. Le web 2.0 a changé les règles et n’a pas fait évolué ce média dans le bon sens, comment gérez-vous l’E Réputation votre entreprise ?

Envir: l’E réputation c’est un peu No Mans Land. Il n’y a pas de règle pour encadrer les news et fake news. Nous avons subi il y a quelques temps une avalanche de faux commentaires issus d’une concurrence malveillante visant à fuir à la société.
Il faut bien entendu adopter une veille commerciale et de sécurité pour protéger son E-reputation.

Envir

Merci.


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