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Strike Management

Société Strike ManagementPrésentation de Strike Management

par Stéphane Alaux, Expert E Réputation, fondateur du cabinet d’E Réputation Net Wash.

 


 

Strike management une couveuse des meilleurs vendeurs de demain ?

Le PDG de Strike Management nous dit tout…

3. Comment est née la société Strike management ?

Strike Management: En amont, la société regroupait une multitude de métier très différent.
Nous avons divisé nos activités. Il est important d’adopter une stratégie d’ensemble spécifique pour chaque corps de métier. Strike c’est une société qui forme – encadre des commerciaux uniquement.

4. Strike management est spécialisé dans la force commerciale ?

Strike Management: C’est bien ça. La force commerciale est notre spécialité.
A travers des stratégies de vente étudiées depuis leur époque et leur contexte, nous avons bâti notre identité commerciale. Dans cette continuité, notre vision est devenue plus forte.

5. Dans quel but ?

Strike Management: On a pour vocation d’encadrer les meilleurs vendeurs de son marché. Sa vision : « les collaborateurs d’abord, les clients ensuite ». Une société qui offre la chance a des novices de se lancer dans la vie active. On estime que c’est plus simple de les formater au travail quand vous avez peu d’expérience. On laisse chacun le soin de s’exprimer librement, de rester lui même . Le tout dans une relation verticale ou le lien de subordination est appliqué comme dans tout grand groupe.

6. Qui sont vos collaborateurs ?

Strike Management: C’est un groupe hétérogène, multi pot. Chacun a un profil différent. Vous retrouverez deux similarités entre eux : la détermination à réussir et l’abondance de travail

7.Quelle est la moyenne d’âge de vos commerciaux ?

Strike Management: Il est plus simple d’éduquer commercialement des jeunes vendeurs sur les stratégies de vente et les règles du démarchage. La moyenne d’âge des commerciaux est de 24 ans. Certains d’entre eux sont même directeurs et gèrent plusieurs vendeurs.

8. Comment les formez-vous ?

Strike Management: Dés l’intégration des recrues, nous imposons une formation. Une formation terrain. Le but étant d’accompagner un vendeur confirmé. Et une formation plus théorique sur la notion technique des produits, de vente et juridique.

9. Quels sont les débouchés pour ces jeunes commerciaux ?

Strike Management: Nous évoluons dans une conjoncture économique fermée. Pour réussir sa vie, il faut avoir étudier en amont et avoir acquis de l’éxpérience. Sans ça personne ne vous fait confiance. STRIKE offre en fonction de la rigueur et du sérieux, une évolution professionnelle. Il y a différents postes parce qu’il y a différents profils. Chacun doit pouvoir s’exprimer et apporter sa valeur ajoutée au groupe. Au delà de tout ça, c’est surtout un apprentissage de valeur humaine que vous allez acquérir chez STRIKE. Il ya des règles à respecter. Il y a celles du démarchage que notre service juridique encadre. Mais il y a aussi celles au sens large, les règles du strikeurs. Ethique, respect et honnêteté. Si vous négligez cela, c’est l’équipe elle même qui vous écartera.

10. Strike connait un grand succès, à quoi cela est-il du ?

Strike Management: La croissance est signi?cative. Nous doublons notre CA et notre in?uence territoriale. Ce succès est logique si vous analysez notre modèle économique. Nos collaborateurs sont a coeur de nos ré?exion. Nous améliorons leur confort jour après jour Et nous nous y efforçons. A travers des moyens technologiques, des outils de travail extrêmement confortable (partenariat avec Mercedes). STRIKE se différencie en investissant sur le marché de demain. Elle innove avec une cellule d’ingénierie informatique interne qui développe des technologies modernes pour faciliter le travail de ses commerciaux.

11. Quels sont vos projets d’avenir ?

Strike Management: Nos projets d’avenir sont les suivants :

  • Accompagner nos collaborateurs jusqu’à maturité.
  • Maintenir notre vitesse de développement.
  • Continuer à être novateur

12. Comment gérez-vous votre e-réputation, une problématique qui se pose de plus en plus aux entreprises qui sont sur internet ? 

Strike Management : Il vrai qu’avec l’avancée des technologies et de l’importance de plus en plus grandes d’internet dans notre vie, l’e-réputation est une problématique qui se pose de manière de plus en plus présente aux entreprises, surtout si leur activité est concentrée sur le net.

Aujourd’hui tout le monde peut dire n’importe quoi sur n’importe qui s’il a une connexion internet et un ordinateur ou même un téléphone. Cette situation peut mettre en danger des business, car tous les internautes ne sont pas bienveillants. Bien entendu, la liberté d’expression est nécessaire, mais il faut que les personnes qui donnent leur avis le fasse sans tomber dans la diffamation ou la méchanceté gratuite. Et malheureusement, on retrouve souvent sur internet des forums ou des avis de clients mécontents qui mettent à mal la réputation en ligne d’une entreprise sur des propos infondés.

De ce point de vue, je pense donc qu’il est important, pour toutes les entreprises, de faire attention à leur e-réputation. Aujourd’hui c’est essentiel. On se souvient tous de scandales qui, même des années plus tard, sont toujours en ligne.

Je vois donc deux solutions :

La première est de faire attention à mettre en place une politique de satisfaction des clients et un service après-vente solide. Toute entreprise qui vend quelques choses doit le faire dans le respect de ses clients. C’est la première des choses à faire pour avoir une bonne e-réputation. Bien sûr cela n’évite pas les dérives.

De ce fait, la deuxième solution est de faire appel à une agence spécialisée dans la gestion de l’e-réputation dont c’est le métier.


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Nous essayons de proposer des solutions adaptées aux problématiques spécifiques de chacun.

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