supervisé par notre cabinet d’avocats

NOYER UNE PAGE INTERNET

Pour sauver son e-réputation
noyer page mer internet

Elle est là, elle vous suit, elle vous colle à la peau. Qui ? Cette page internet issue d’un blog quelconque ou bien d’un grand journal d’information. Peu importe d’où elle vient, peu importe qui l’a écrite et publiée, elle vous fait du tort et elle apparaît sur les moteurs de recherche (souvent Google) lorsque quelqu’un tape votre nom, celui de votre société ou bien celui d’un produit que vous distribuez, éditez, fabriquez.

Cette simple petite page de mot a un effet dévastateur sur votre vie, vos affaires et vous ne savez plus quoi faire. Pourquoi apparaît-elle ?
Pourquoi ne reste-t-elle pas noyée au milieu des 5 milliards de pages que compte internet ?

Soyez rassurés, notre société NetWash fait partie des spécialistes français de l’e-réputation et propose des services permettant d’ensevelir une page internet à défaut de pouvoir la faire tout bonnement et simplement disparaître.

Pourquoi cette page apparaît-elle ?

Avant de répondre à la question, il conviendra peut-être de se poser la question inverse : pourquoi cette page n’apparaîtrait-elle pas ?
Toutes les études sur le comportement des internautes indiquent que seuls 5% des internautes naviguent jusqu’en deuxième page des moteurs de recherche. Une page de résultats dans google comportant 10 résultats, une page internet a donc 20 fois moins de chances d’être trouvée si elle figurent après les 10 premiers résultats.

Donc pourquoi cette page apparaît-elle dans les 10 premiers résultats ?

Peut-être lui laissez vous un peu trop le champ libre. Toute stratégie de communication est basée sur l’occupation de l’espace. Posez-vous les bonnes questions : l’occupez vous suffisamment ? Communiquez-vous suffisamment sur ce sujet ? Non pas sur la polémique qui vous préoccupe mais plutôt sur le nom qui en est la cible (votre nom propre, le nom de votre société ou le nom d’un produit ou d’un service).
Neuf fois sur dix, la réponse à cette question est que le contenu publié est un des seuls à parler de vous.
En effet, internet compte 4 à 5 milliards de pages internet mais seules quelques centaines apparaissent sur la requête qui vous préoccupe.
Une fois le problème de l’occupation de l’espace rétablie, nous pourrons passer à la solution que vous attendez : noyer cette page pour qu’on ne la retrouve plus.

Comment faire pour noyer cette page internet ?

Le paragraphe précédent est un dénominateur commun à toutes les agences de communication. Elles savent très bien faire cela même si elles ne maîtrisent pas tous les tenants et les aboutissant du média internet.
Là où elles bloquent et où notre agence d’e-réputation entre en jeu c’est lorsque malgré tous ces efforts, la page incriminée continue à apparaître au vu et au su de tous.

Notre métier est issu d’un autre métier qui a explosé ces dernières années : le référencement internet. Nous avons été la première agence à proposer une prestation de déréférencement. Et soyons clairs et arrêtons de tourner autour du pot : noyer une page internet c’est exactement du déréférencement.

Là où nous avions l’habitude de nous battre pour faire apparaître nos clients dans le top 10 des résultats de recherche sur Google, nous nous battons aujourd’hui pour faire « baisser » un résultat au delà du top 10 et faire remonter nos contenus avant celui-ci.
L’algorithme de Google est un subtil mélange de contenu (sémantique, multiplication d’occurences,structure de la page et des balises html), de réseau (pageRank, trustRank, link building) et d’autres facteurs qui viennent tous contribuer à un moment ou à un autre au succès du positionnement d’une page (antériorité, taux de rebond, optimisation pour mobiles, certificat de sécurité, temps de chargement…). Le positionnement sur google est une véritable guerre que nous menons chaque jour pour nos clients et nous maîtrisons chaque maillon de la chaîne, la preuve : vous nous avez trouvé en cherchant une solution à votre problématique.

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !