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SUPPRIMER DES AVIS GOOGLE

Ou mon compte Google My Business

COMMENT SUPPRIMER MES AVIS GOOGLE MY BUSINESS

Situé en haut à droite de la première page de résultat Google sur votre activité ou votre nom, votre fiche Google My Business apparait sous la forme d’un encart qui peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi. Mettant en avant des informations directement dans les recherches (nom, situation géographique, avis, etc), il représente une menace pour votre activité : faux avis de la concurrence, clients de mauvaise foi ou personnes malfaisantes… Nombreuses sont les raisons de vous nuire afin de ternir durablement votre image.

Dès lors, comment supprimer les avis Google ? Nos experts vous proposent de vous accompagner pour la gestion de ces avis et la prévention de témoignages négatifs :

  • Audit de vos avis et de votre page Google My Business
  • Anticipation des avis négatifs et conseils
  • Actions rapides et efficaces pour favoriser l’apparition d’avis positifs

Est-il possible de supprimer les avis Google My business et protéger son e-réputation ?

Si l’impact de ces avis est indéniable, il est pourtant très difficile de s’en débarrasser :

Google ne vous permet pas de les supprimer directement.

Prouver la nature diffamatoire de l’avis dans la perspective de sa suppression, et attendre que Google traite cette demande peut prendre plusieurs mois. Ce délai peut nuire à votre activité, qui d’ici là continuera de pâtir de ces avis Google négatifs.

Heureusement, il existe des solutions pour gérer ces avis, et supprimer leurs effets dramatiques sur votre e-réputation.

Prenez votre e-réputation en main, et sauvez votre entreprise d’un système injuste : notre rôle ? Vous épauler dans ce combat !

Toutes les professions sont
touchées
par les avis Google !

Les avis Google My Business peuvent être problématiques pour l'e-réputation

Peu importe votre profession et domaine d’activité, ce problème peut vous frapper à tout moment :

  • Professionnels de la santé : un client vous accuse injustement d’incompétence et vous fait perdre des patients de longue date…
  • Restaurateurs : un avis critique la qualité de vos plats et remet en cause l’intégralité de votre carte vous privant de futurs clients curieux…
  • Commerçants : une personne se plaint de l’accueil reçu alors que vous n’avez pas le souvenir de l’avoir vu un jour, elle instaure la méfiance chez les internautes qui préféreront alors allez voir votre concurrent…
  • Entreprises : des commentaires désobligeants de votre concurrent vous empêchent de décrocher de nouveaux contrats et nuisent à votre activité…

Une idée
louable…

Google My business, qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, il s’agit d’une initiative proposée par le célèbre moteur de recherche Google afin de mettre en avant votre entreprise en vous proposant une « fiche » qui rassemblera un ensemble d’informations vous concernant. Elle vous propose donc d’y rentrer plusieurs données permettant d’obtenir plus de détails sur votre entreprise qui soient utiles à votre client.
Il est ainsi possible d’y enregistrer un certain nombre d’informations : numéro de téléphone, horaire d’ouverture, position géographique, présentation de vos produits ou de vos services.

Outre un ensemble de champs de renseignement complet, Google My business possède une particularité qui fait à la fois sa force et sa faiblesse : la fiche est positionnée automatiquement en haut à droite du résultat de recherche vous concernant : difficile donc de la manquer pour un potentiel client effectuant une recherche.

…Transformée en
zone de non droit

Mais alors, où est le problème ?

Après tout Google Business est un peu comme votre vitrine virtuelle, vous pouvez y afficher vos produits, vos services, votre menu, ainsi que toutes les informations que vous souhaitez faire passer à votre client, et le tout est automatiquement référencé en première page du résultat de recherche vous concernant.
Mais Google autorise également les utilisateurs à inscrire des avis sur cette fiche.

Résultat : ce qui devait être un espace d’expression bénéfique aux clients, aux internautes et à votre entreprise est devenu un espace de non-droit où n’importe qui peut donner un avis et vous pénaliser sans avoir à se justifier.

Finalement, tout le monde peut venir écrire sur votre vitrine au feutre indélébile, y compris des personnes que vous n’avez jamais côtoyées dans le cadre de votre activité.

Pourquoi l’espace d’avis Google My business est-il dangereux ?

Les avis Google My business sont un espace libre et accessible à tous, sans aucune modération de la part de Google : c’est donc la cible privilégiée de toutes sortes de personnes souhaitant vous nuire et vous dénigrer. En effet, il est bien connu que les clients mécontents s’expriment plus que les clients heureux. Si dans une journée, vous avez eu affaire à plus d’une centaine de clients dont un difficile, et que seul celui-ci se décide à poster un commentaire virulent à votre encontre, seul son avis apparaîtra. La majorité silencieuse des clients satisfaits n’a donc aucun poids contre un seul client mécontent : un déséquilibre aberrant et injuste.

Les clients mécontents sont extrêmement dangereux pour votre e-réputation : plus actifs sur le web, ils n’hésitent pas à se déchainer contre votre entreprise, galvanisée par l’anonymat dont ils jouissent. En effet, la fiche Google My business ne demande qu’une adresse Gmail pour laisser un commentaire : la porte ouverte à toutes sortes de dérives et à un anonymat ne vous permettant même pas de remonter jusqu’aux mécontents pour interagir avec eux.

Cet anonymat permet aussi à vos concurrents de vous nuire anonymement : on a pu constater plusieurs cas de commentaires négatifs déposés volontairement pour faire des dégâts à une e-réputation, dans le but de récupérer par la suite de potentiels clients rendus hésitants à la vue d’avis négatifs. Un désastre pour votre e-réputation. Heureusement, des entreprises comme Net’Wash sont à même de vous aider à vous protéger de ces malfaisances.

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