UN LOGICIEL DE VEILLE INNOVANT

Puissant au service de votre e-réputation

Notre logiciel d’e réputation permet de remonter des alertes automatiquement lorsque des résultats comprenant certaines sémantiques apparaissent. Il permet également de classer la dangerosité des sites « ennemis » en fonction de leur audience (grand média ou blog peu connu), leur antériorité (site créé pour vous nuire ou site déjà existant) et déterminer ainsi leur pouvoir de nuisance. Les algorithmes élaborés de notre logiciel permettent également la mise en place d’une stratégie de riposte puisqu’il vont rechercher de manière intelligente les surfaces non exploitées en fonction de votre type d’activité (e réputation personnelle, dirigeant, société ou marque, hôtel, restaurant, médecin, personnalité politique, sportive…) mais également calculer le potentiel des médias et sites dont vous disposez déjà.

Logiciel e-réputation

Avec des parts de marché de plus en plus importantes chaque année, le secteur de la e-économie est devenu un vecteur de choix pour toutes les entreprises. L’émergence des réseaux sociaux et le partage de l’information ont également pour beaucoup contribué à la prise de conscience que l’image de marque d’un produit ou d’une entreprise sur internet sont un défi majeur. Pour répondre à cette demande, c’est tout naturellement que Net-Wash s’est imposé comme une entreprise pionnière dédiée à l’e-réputation des personnes et des entreprises. Notre structure propose une équipe de professionnels pour accompagner les sociétés dans le contrôle de leur image sur le net. Le cabinet peut entreprendre différents types d’actions, dont le bilan de l’e-réputation pour la prévention d’éventuelles crises, les conseils organisationnels, l’optimisation du référencement naturel, la mise en place de contenus positifs, la suppression des posts diffamants et le noyage des éditoriaux négatifs.
  1. UN LOGICIEL DE VEILLE ET D’ALERTE

Lorsqu’un dossier d’e réputation nous est confié, nous commençons par déterminer les expressions clés « problématiques ». Lorsqu’un internaute tape ces expressions dans un moteur de recherche tel que google, certains résultats indésirables apparaissent. La partie « veille » de notre logiciel nous permet de monitorer les résultats indésirables déjà identifiés pour surveiller leur évolution : montent-ils en tête des résultats de recherche ou, au contraire, baissent-il vers le bas de la page nous laissant espérer une résolution prochaine de ce bad buzz ?

Mais ce n’est pas parce que nous arrivons à faire disparaître ces résultats que vos détracteurs, souvent mal intentionnés, ne vont pas eux aussi riposter en essayant de placer d’autres résultats dans la page. C’est là que notre logiciel d’alerte entre en jeu. Par un algorithme sophistiqué d’étude sémantique et de reconnaissance de champ lexical, nous classons les nouveaux résultats en « potentiellement positif », « potentiellement négatif » ou « neutre ». Une vérification humaine vient ensuite confirmer ou infirmer ce classement et si de nouveaux résultats indésirables sont reconnus, ils viennent s’ajouter à la liste des sites à monitorer.

  1. UN LOGICIEL DE PRÉDICTION DE DIFFICULTÉ

Notre algorithme se charge également de calculer le niveau de nuisance de vos détracteurs. En analysant de nombreux facteurs tels que leur antériorité, leur surface globale, leur trafic mensuel, leur autorité et popularité sur le web, leur popularité sur les réseaux sociaux, les recours légaux ou techniques possibles, etc… nous classifions ces supports en « objectif très difficile », « objectif difficile » et « objectif facile ».

Les tarifs de nos prestations sont calculés sur la base des moyens à mettre en oeuvre pour obtenir le résultat escompté. Cette difficulté est bien entendue pondérée par le recours juridique possible (voir notre article sur le juridique et la e-réputation) qui est parfois une voie plus rapide et plus efficace que tout autre moyen.

  1. UN LOGICIEL D’AIDE A LA RIPOSTE

Enfin, après avoir effectué le classement des résultats, notre système d’intelligence logicielle d’e-réputation peut établir un plan d’action et de préconisation en listant les supports classiques existants non positionnés (donc présumés non utilisés. Peut-être que vous les utilisez déjà mais de mauvaise manière), et ainsi en préconisant une riposte graduelle qui vous permettra de redorer votre image de marque. Nous disposons de statistiques par support permettant de déterminer quels sont les meilleurs médias ou leviers pour soigner votre réputation internet endommagée.

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