Nos témoignages

LES AVIS CLIENTS NET’WASH

FORTE D’UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DANS LA GESTION DE LA E-RÉPUTATION, NET’WASH A PRIS EN CHARGE PLUSIEURS CLIENTS POUR DES RÉSULTATS DE QUALITÉ.
.
Aujourd’hui, deux de nos clients nous ont donné l’autorisation de publier leur témoignage par rapport à leur expérience Net’Wash.

BRUNO CARRIER :

Bruno Carrier est le fondateur de plantation bio et un homme d’affaires spécialisé dans les affaires écologiques et culturelles. Victime d’attaque diffamante, celui-ci a fait appel à Net’Wash en complément de mesure de justice. Il témoigne de son expérience.

«C’est lorsque le succès a frappé à notre porte que les ennuis ont commencé.

Ma société, “plantation bio” a toujours été portée par des idéaux forts et construits sur des valeurs humanistes : l’art et l’écologie… Mais les points de vue courageux alliés au succès sont autant de choses qui attisent la jalousie.
Nous avons alors subi de nombreuses attaques lors de notre cotation en bourse, ainsi qu’après la réalisation du jardin central de la COP 21.
Ces attaques ont pris la forme de faux témoignages calomnieux postés en ligne, et avec la vitesse permise par le web 2.0, ceux-ci se sont propagés à toute vitesse et ont terni durablement notre réputation.

Le résultat ne s’est pas fait attendre : du jour au lendemain, mon bureau a été inondé d’appels de nos partenaires exigeant des explications, et notre groupement d’entreprises a accumulé les retards d’adhésions de membres inquiets quant à l’avenir de notre société. L’impact économique a été bien réel, et se fait même encore ressentir aujourd’hui…

Ces opérations de déstabilisation prennent la forme d’une nouvelle délinquance, et nous avons voulu nous défendre nous-mêmes au départ, avant de comprendre que cela était peine perdue. Nous avons alors fait appel à la justice. Celle-ci fait son travail, mais les procédures restent longues et les conséquences de ces diffamations continuaient à se faire ressentir sur notre chiffre d’affaires.

Nous avons donc choisi de faire appel à des professionnels de l’E-réputation. Ceux-ci ont immédiatement pris les choses en main, et à l’aide de leur avocat partenaire et de la mise en place de stratégies pertinentes, les choses commencent aujourd’hui à se rétablir doucement.

J’en retiens une grande perte de temps et d’argent, et autant d’obstacles parfois difficiles à surmonter pour mon entreprise et moi-même. Aujourd’hui, j’en retiens une leçon sur la puissance du web 2.0, mais aussi sur l’importance d’une bonne prévention et d’un comportement proactif quant à des contenus diffamants : comme dit le proverbe : “mieux vaut prévenir que guérir?! »

FLORIAN CHEVALIER :

M. CHEVALIER est le Président de la société Nova literie

« En mai 2017, je monte mon entreprise de vente de literie.

Afin d’augmenter mon chiffre d’affaire, je prend la décision d’investir dans l’achat d’un site de vente en ligne de literie sous le nom commercial NovaLiterie.
Mon erreur fut de ne pas avoir tapé « avis Nova literie » sur le moteur de recherche Google.

Après donc plusieurs mois, je me suis aperçu que mon nom commercial avait des mauvais avis sur le web.
De plus ces mauvais avis ne me concernaient pas.
Ayant investi dans un site internet et un magasin en plein cœur de Paris, je ne pouvais arrêter mon activité.

J’ai donc été sur internet et j’ai inscris en recherche « comment résoudre mes mauvais avis sur le web ». Ensuite, j’ai été amené à taper E-réputation. J’ai donc relevé 4 adresses d’entreprises spécialisées dans le domaine.
Après avoir entendu plusieurs personnes de ces entreprises, j’ai eu la chance et je dis bien la chance d’avoir au téléphone monsieur Stéphane ALAUX de la société Net’Wash.
Après lui avoir exposé mon problème de réputation sur le web, que ce monsieur a vite cerné, j’ai pu constater que j’avais à faire à un vrai spécialiste. Monsieur ALAUX a su m’expliquer avec professionnalisme les actions que son entreprise pouvait mettre à mon service.
Je lui ai donc confié le dossier épineux.

J’ai très vite été mis en relation avec une cheffe de projet prénommé Philomène.
Les explications furent claires du travail qui sera effectué avec une réactivité immédiate.
Le travail fut irréprochable et à la hauteur de mes espérances.
En moins de deux mois, mon problème a presque été gérer par cette équipe de la société Net’Wash.
De plus tout s’est fait par téléphone, ce qui n’est pas toujours bien évident. »

Contactez UN DE NOS EXPERTS

    available from 10:00 – 19:00