04 37 85 59 59

supervisé par
notre cabinet d'avocat

Blog

Le nettoyeur du net
Net'Wash-Problèmatique des GAFA

La problématique des Gafa : entre finance galopante, monopole et liberté de penser

21 Nov | 0 Commentaire

Après avoir fait la une des classements économiques, les GAFA font tour à tour la une des journaux pour de l’optimisation fiscale, puis pour un manque de contrôle sur les courants extrémistes et/ou illégaux (affaire de la tuerie de Christchurch…) et plus récemment pour la manipulation des masses en tant que vecteurs de fake news… […]

GAFA-Net'Wash

Comment devenir influenceur sur LinkedIn

Vous n’avez pas besoin d’être le patron d’une entreprise du CAC 40 ou un PDG de renom pour créer votre propre communauté sur le site de réseau social axé sur les entreprises LinkedIn. La plateforme devient de plus en plus un espace de ciblage pour les marques et rentre comme canal essentiel dans les stratégies […]

informations diffamatoires

Comment faire face à la diffamation sur internet ?

31 Oct | 0 Commentaire

Malheureusement, de plus en plus de personnes sont victimes de diffamation sur internet. Ce phénomène implique des individus qui tentent intentionnellement de mettre à mal l’e-réputation d’une entreprise ou d’une personne en publiant du contenu négatif en ligne. De ce fait, que faire si vous êtes confronté à une menace de diffamation en ligne ? […]

entreprise comment controler son image sur internet

Une entreprise peut-elle contrôler son image sur internet ?

29 Oct | 0 Commentaire

Actuellement, la transition digitale est un enjeu qui concerne toutes les entreprises sans exception. Que ce soit dans leur fonctionnement en interne ou dans leur stratégie de communication, une présence en ligne est devenu indispensable. Pourtant, peu d’entreprises ont élaboré une réelle stratégie web, les objectifs ne sont pas clairement définis et pour beaucoup, elles […]

Avis-google

L’importance des avis sur internet : pourquoi ne faut-il pas les prendre à la légère ?

24 Oct | 0 Commentaire

Actuellement, en raison de l’influence du web dans notre vie quotidienne, il est difficile d’affirmer que les avis de consommateurs à propos d’une marque ou d’une entreprise que nous lisons en ligne ne nous influent pas. Que ce soit Google, Facebook ou encore TripAdvisor, toutes ces plateformes possèdent un espace d’avis, dans lequel il est […]

Spécialiste en e-réputation

Quand faire appel à une société spécialisée dans l’e-réputation ?

18 Oct | 0 Commentaire

Dans notre ère de plus en plus connectée, l’espace numérique que représente Internet est maintenant un axe de développement stratégique pour les entreprises. Cependant, le web 2.0 a ouvert la porte à toutes les dérives. En effet, les internautes peuvent dire tout et n’importe quoi sur les forums et les espaces de commentaires. De plus, […]

L’impact de Google Suggest sur l’E-réputation

05 Sep | 0 Commentaire

Lorsque vous faites une recherche sur Google, le moteur de recherche vous propose des suggestions de mots clés liées à votre recherche. On appelle ce système Google Suggest. Cependant, si cette fonctionnalité fait le lien avec des mots clés négatifs, l’e-réputation de l’entreprise s’en trouve alors gravement touchée. Faisons le point sur la situation. Google […]

probleme faux avis internet

Le problème (in)solvable des faux avis sur internet ?

01 Sep | 0 Commentaire

Les faux avis sur internet, ce phénomène qui nuit fortement à l’e-réputation des entreprises A l’heure du tout internet, une grande majorité des entreprises, indépendamment de leur secteur d’activité, connaissent une forte influence du web au niveau de leur réputation, et par conséquent, au niveau de leur chiffre d’affaire. Pourtant, on observe une réelle polémique […]

Comment utiliser son droit à l'oubli chez google mais aussi bing qwant yahoo...

Comment google gère vos données personnelles et vous permet d’user de votre doit à l’oubli

08 Août | 0 Commentaire

Comment user de votre droit à l’oubli ? Sur Internet, il faut bien avoir conscience d’une chose : vous n’êtes pas anonyme. Toutes vos données personnelles sont conservées par Google. Si vous faites une requête sur les moteurs de recherche à partir de votre nom et prénom, ou toutes autres informations personnelles, vous pourrez tout […]

Comment faciliter la gestion des avis clients ? – partenariat Custplace

06 Juin | 0 Commentaire

Aujourd’hui, Internet et les nombreux canaux de communication auxquels nous avons accès grâce aux nouvelles technologies, ont permis une explosion et une transformation de la communication. Ce que l’on appelle le web 2.0 a redistribué les cartes, et a changé nos façons de communiquer : moins verticales, celles-ci donnent plus de place aux clients et à leurs […]

L’héritage digital et la maîtrise de son image

04 Avr | 0 Commentaire

L’héritage, c’est ce que l’on laisse à partager derrière soi. Très souvent d’ailleurs, il s’agit du fruit d’une vie de labeur, que l’on considère comme le meilleur de nous-même, en faisant l’impasse sur nos imperfections humaines… Mais on parle ici d’un héritage matériel, affaire qu’un testament honorable et un bon notaire peuvent régler en quelques […]

Comment maîtriser son e-réputation ?

20 Mar | 0 Commentaire

L’e-réputation, ou réputation en ligne, concerne tout le monde. Les idées reçues pourraient nous faire croire que seules les entreprises sont impactées par cette problématique. Ce n’est pourtant pas le cas, les particuliers doivent aussi surveiller tout ce qui est dit sur eux en ligne.

Pourquoi le Web et en particulier Google, sont-ils des miroirs déformants de l’image des entreprises ?

05 Mar | 0 Commentaire

  Pourquoi le Web et en particulier Google, sont-ils des miroirs déformants de l’image des entreprises ? Plantons le décor de la catastrophe qui s’organise derrière le miroir, par les manipulateurs de sites de notations… La situation du E Commerçant En 2017, un site de E-Commerce effectue 30 000 livraisons de vases en parfait état et […]

Comment faire face aux avis négatifs ?

19 Fév | 0 Commentaire

L’e-réputation peut se définir par la somme de toutes les informations présentent sur Internet qui vont avoir une influence sur la manière dont les internautes vont percevoir une entité (marque, personne physique ou morale, entreprise, etc.). Elle peut donc être affectée par des images, des vidéos, des contenus sur les réseaux sociaux, dans les journaux […]

Agence E Réputation ou Cabinet d’avocats ?

05 Fév | 0 Commentaire

Agence E Réputation ou Cabinet d’avocats ? La réponse est bien évidement : les deux. L’agence E-Réputation est définitivement un partenaire privilégié des cabinets d’avocats, quelle que soit la spécialité des cabinets. Deux raisons fondamentales à cela: – La première découle d’une vérité accablante: une affaire n’est pas gagnée à 100% tant que ses traces numériques […]

L’e-réputation : qu’est-ce que c’est ?

17 Jan | 0 Commentaire

L’e-réputation possède de nombreux synonymes : web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, sur le Web, sur Internet ou en ligne. Mais comment la définir ? L’e-réputation est la somme de toutes les informations présentent sur Internet qui vont avoir une influence sur la manière dont les internautes (soit les clients, les fournisseurs, les partenaires, les concurrents) vont […]


Contactez

Un de nos experts

Quel que soit votre corps de métier, si vous êtes sur internet, vous êtes aujourd'hui concerné par l'e-réputation.
Nous essayons de proposer des solutions adaptées aux problématiques spécifiques de chacun.

We call

you back