04 37 85 59 59

supervisé par
notre cabinet d'avocat

Blog

Le nettoyeur du net

L’impact de Google Suggest sur l’E-réputation

05 Sep | 0 Commentaire

Lorsque vous faites une recherche sur Google, le moteur de recherche vous propose des suggestions de mots clés liées à votre recherche. On appelle ce système Google Suggest. Cependant, si cette fonctionnalité fait le lien avec des mots clés négatifs, l’e-réputation de l’entreprise s’en trouve alors gravement touchée. Faisons le point sur la situation. Google […]

probleme faux avis internet

Le problème (in)solvable des faux avis sur internet ?

01 Sep | 0 Commentaire

Les faux avis sur internet, ce phénomène qui nuit fortement à l’e-réputation des entreprises A l’heure du tout internet, une grande majorité des entreprises, indépendamment de leur secteur d’activité, connaissent une forte influence du web au niveau de leur réputation, et par conséquent, au niveau de leur chiffre d’affaire. Pourtant, on observe une réelle polémique […]

Comment utiliser son droit à l'oubli chez google mais aussi bing qwant yahoo...

Comment google gère vos données personnelles et vous permet d’user de votre doit à l’oubli

08 Août | 0 Commentaire

Comment user de votre droit à l’oubli ? Sur Internet, il faut bien avoir conscience d’une chose : vous n’êtes pas anonyme. Toutes vos données personnelles sont conservées par Google. Si vous faites une requête sur les moteurs de recherche à partir de votre nom et prénom, ou toutes autres informations personnelles, vous pourrez tout […]

Comment faciliter la gestion des avis clients ? – partenariat Custplace

06 Juin | 0 Commentaire

Aujourd’hui, Internet et les nombreux canaux de communication auxquels nous avons accès grâce aux nouvelles technologies, ont permis une explosion et une transformation de la communication. Ce que l’on appelle le web 2.0 a redistribué les cartes, et a changé nos façons de communiquer : moins verticales, celles-ci donnent plus de place aux clients et à leurs […]

L’héritage digital et la maîtrise de son image

04 Avr | 0 Commentaire

L’héritage, c’est ce que l’on laisse à partager derrière soi. Très souvent d’ailleurs, il s’agit du fruit d’une vie de labeur, que l’on considère comme le meilleur de nous-même, en faisant l’impasse sur nos imperfections humaines… Mais on parle ici d’un héritage matériel, affaire qu’un testament honorable et un bon notaire peuvent régler en quelques […]

Comment maîtriser son e-réputation ?

20 Mar | 0 Commentaire

L’e-réputation, ou réputation en ligne, concerne tout le monde. Les idées reçues pourraient nous faire croire que seules les entreprises sont impactées par cette problématique. Ce n’est pourtant pas le cas, les particuliers doivent aussi surveiller tout ce qui est dit sur eux en ligne.

Pourquoi le Web et en particulier Google, sont-ils des miroirs déformants de l’image des entreprises ?

05 Mar | 0 Commentaire

  Pourquoi le Web et en particulier Google, sont-ils des miroirs déformants de l’image des entreprises ? Plantons le décor de la catastrophe qui s’organise derrière le miroir, par les manipulateurs de sites de notations… La situation du E Commerçant En 2017, un site de E-Commerce effectue 30 000 livraisons de vases en parfait état et […]

Comment faire face aux avis négatifs ?

19 Fév | 0 Commentaire

L’e-réputation peut se définir par la somme de toutes les informations présentent sur Internet qui vont avoir une influence sur la manière dont les internautes vont percevoir une entité (marque, personne physique ou morale, entreprise, etc.). Elle peut donc être affectée par des images, des vidéos, des contenus sur les réseaux sociaux, dans les journaux […]

Agence E Réputation ou Cabinet d’avocats ?

05 Fév | 0 Commentaire

Agence E Réputation ou Cabinet d’avocats ? La réponse est bien évidement : les deux. L’agence E-Réputation est définitivement un partenaire privilégié des cabinets d’avocats, quelle que soit la spécialité des cabinets. Deux raisons fondamentales à cela: – La première découle d’une vérité accablante: une affaire n’est pas gagnée à 100% tant que ses traces numériques […]

L’e-réputation : qu’est-ce que c’est ?

17 Jan | 0 Commentaire

L’e-réputation possède de nombreux synonymes : web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, sur le Web, sur Internet ou en ligne. Mais comment la définir ? L’e-réputation est la somme de toutes les informations présentent sur Internet qui vont avoir une influence sur la manière dont les internautes (soit les clients, les fournisseurs, les partenaires, les concurrents) vont […]


Contactez

Un de nos experts

Quel que soit votre corps de métier, si vous êtes sur internet, vous êtes aujourd'hui concerné par l'e-réputation.
Nous essayons de proposer des solutions adaptées aux problématiques spécifiques de chacun.

We call

you back