Dirigeants / Chef d’entreprise

Votre e-réputation est en première ligne

E-REPUTATION DIRIGEANT

Les dirigeants d’entreprises sont tous visibles sur le web via leur entreprise et leurs activités annexes et pourtant, ils semblent peu disposés à gérer leur notoriété sur ce média.

Sachant que 83% des entreprises devront prochainement faire face à une crise d’E-Réputation, c’est un comportement quasi irresponsable. L’immense pouvoir conféré aux internautes sur les marques et les sociétés met la E-reputation des dirigeants en danger… En 2016, le montant des pertes des entreprises liées aux failles de l’E-réputation, aux données pas assez protégées et à la cybercriminalité se chiffre au prix fort : baisse du chiffre d’affaires, faiblesse relationnelle dans l’entreprise et à termes, licenciements, voire plus…Au-delà de l’entreprise, il est aussi conseillé au dirigeant de tenir compte de sa propre e-réputation. Car les informations circulent à grande vitesse sur le web et une mauvaise réputation peut se propager en seulement quelques secondes. En cas de mauvaises publicités ou de propos diffamatoires (notamment par les collaborateurs), il est crucial de contre-attaquer de façon intelligente. Faire appel à un professionnel s’avère alors incontournable. Depuis 11 ans, Net’Wash est un spécialiste du nettoyage sur le net et accompagne les dirigeants et personnalités dans le soin de leur image sur le web.

DÉCOUVREZ LES PRINCIPALES ACTIONS QUE NOUS MENONS EN FAVEUR DE L’E-RÉPUTATION DES DIRIGEANTS :

A PROPOS
DE L’E-REPUTATION

L’E-réputation est une projection qu’autrui construit de nous, en tant que personne ou en tant que dirigeant d’entreprise, à partir de ce que les relais lui auront rapportés et de ce que nous aurons laissés percevoir sur le web.
La E-réputation est construite par les médias et le bouche à oreille. Il est difficile, voire impossible d’échanger ou de bâtir une relation sans une bonne réputation, particulièrement sur le web : aujourd’hui, un contrat commercial, une embauche, une négociation resteraient à l’état de projet si les réputations de chaque partie n’avaient été évaluées, comparées et validées des 2 côtés…

L’identité numérique d’une entreprise est une valeur par défaut, qu’il va falloir augmenter et maîtriser. Pour optimiser ses résultats, l’entreprise va s’appuyer sur Net’Wash, le nettoyeur du net, qui dispose d’un savoir-faire marketing et technique unique en la matière.

L’e-réputation des entreprises est devenue un moteur essentiel de valorisation. Les entreprises voient leur valeur en bourse dépendre de leur image publique… Le « tribunal » de l’opinion est un moteur puissant et craint, à juste titre. D’où l’importance d’une e-réputation maîtrisée, qui permet à chacun d’exercer une influence immédiate et positive. L’E réputation, également désignée sous le nom de «politique internet », est une approche globale du média Internet qui recoupe des savoir-faire pluridisciplinaires :

RÉFÉRENCEMENT NATUREL – DROIT – MARKETING – RELATIONS PUBLIQUES…

Net’Wash maîtrise toute la chaîne technique de ces métiers pointus afin de vous aider à bâtir l’e-réputation de votre entreprise à court, moyen et long termes.