Rédacteur web E réputation.
En e-réputation tout est une question de SEO.
Pour enfouir les conséquences d’un bad buzz, d’articles de blog diffamatoires ou de forum d’avis client infondés, il est nécessaire de plaire à Google et de faire remonter des éléments positifs (sites et blogs officiels d’entreprise, réseaux sociaux, articles de presse, etc) dans les résultats de recherche grâce au référencement naturel.
Et qui dit référencement naturel, dit contenus de qualité.
Qui dit contenus de qualité dit web rédacteur compétent.
Explications :
RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Toute stratégie d’e-réputation, qu’elle vise à prévenir les crises liées au monde digital, améliorer l’image d’une marque ou d’une entreprise ou gérer une crise, un bad buzz, repose sur le référencement naturel.
En effet, pour être bien positionné dans les résultats de recherche de Google, ou tout autre moteur de recherche, il est impératif d’atteindre la première position. Et pour ce faire rien de mieux que travailler son référencement naturel. Contrairement au référencement payant (publicités qui se positionnent au dessus des résultats naturels), il vise à occuper l’espace sur des mots clés particuliers recherchés par les internautes. Même si les résultats ne sont pas immédiats, le référencement permet à une marque ou une entreprise d’occuper la première page de Google de manière stable et pérenne.
Pour atteindre cet objectif, pas de secret : le temps et les contenu sont la clé. En effet, le référencement naturel demande du temps avant d’être efficace. Pourquoi ? Tout simplement parce que beaucoup de choses sont à construire, à mettre en place et qu’il faut laisser le temps à Google d’indexer ce contenu puis de réorganiser ses résultats en fonction de ses différents critères : champs sémantiques, AEO, backlinks…
Et la base de cette stratégie, ce sont des contenus rédactionnels de qualité.
LE RÉDACTEUR WEB
Pour être bien positionné dans les résultats d’un moteur de recherche, il faut plaire à ses algorithmes. Ces derniers s’appuient sur plusieurs paramètres pour propulser les sites sur la premières pages de résultats et le premier d’entre eux n’est autre que la qualité du contenu rédactionnel.
En plus d’être un des premiers paramètres observés par les algorithmes des moteurs de recherche, les contenus rédactionnels sont aussi la base de tout le reste de la stratégie de référencement naturel : ils permettent d’optimiser les mots-clés, de faire du netlinking et d’apporter de la fraîcheur aux sites web.
Cependant, pour être totalement efficace dans une stratégie de référencement naturel et améliorer le référencement naturel d’une marque ou d’une entreprise, et donc son e-réputation générale, les contenus produits doivent répondre à certaines exigences auxquelles le web rédacteur veille scrupuleusement :
- un certain nombre de mots est à respecter ;
- le ou les mots clés doivent être positionnés astucieusement ;
- le contenu doit être pertinent et répondre aux questionnements et intentions des internautes ;
- les liens présents au sein du texte doivent renvoyer vers des sources externes à fortes autorités ;
- les champs sémantiques utilisés doivent permettre à Google de comprendre le sens et la thématique du contenu, etc…
Travailler son e-réputation s’avère maintenant primordial pour les marques et les entreprises, que soit pour simplement améliorer leur notoriété et maximiser leurs revenus, pour faire face à une crise ou pour la prévenir. Cependant, il ne faut pas oublier que toute stratégie d’e-réputation devra jouer selon les règles des moteurs de recherche et de leurs algorithmes. C’est pourquoi, pour qu’elle soit efficace, la base sera de créer des contenus de qualité pour booster le référencement naturel et mes web rédacteurs de qualité sont une composante essentielle de toute stratégie de réputation en ligne.