supervisé par notre cabinet d’avocats

POLITIQUES,

Confiez-nous votre e réputation !

Quand on est une personnalité publique, notamment en politique, il est primordial de soigner son image. Outre les différentes apparitions publiques, il est également conseillé de tenir compte de son e-réputation.

Et lorsque l’image sur Internet commence à être ternie par de mauvaises publicités ou des propos diffamatoires, il est crucial de contre-attaquer de façon intelligente.

Faire appel à un professionnel s’avère alors incontournable.

Net’Wash est un spécialiste du nettoyage sur le net.

LES SERVICES D’E-POLITIQUE PROPOSÉS
PAR LE CABINET

Aujourd’hui, les informations circulent à grande vitesse sur le web et cela peut représenter un grand danger pour une personnalité publique. En effet, une mauvaise réputation peut se propager en seulement quelques secondes.

Net’Wash n’est plus à présenter dans le domaine du nettoyage sur le net. De nombreux hommes politiques, entreprises et particuliers ont déjà fait appel à ses services pour soigner leur image sur le web.

Depuis 11 ans, l’agence accompagne ces différentes personnalités dans le soin de leur e-réputation. L’équipe se mobilise pour redorer le blason d’une victime de diffamation ou de propos négatifs sur la toile. Disponible 24h/24, elle se propose de gérer les crises de manière constante, sans précipitation, pour ne pas envenimer encore plus la situation. Elle fait montre de témérité et de sang-froid et travaille avec méthode.
Un homme ou une femme politique est plus exposé(e) que d’autres à l’attaque des adversaires qui peuvent utiliser Internet pour nuire à sa réputation. Le nettoyeur du net propose son expertise pour maîtriser cette image. Il allie protection et nettoyage afin de mettre le client à l’abri des nuisances de e-réputation.
.

Soigner l’e-réputation, incontournable pour un homme politique

Force est de constater qu’avec l’évolution des technologies, les méthodes et campagnes publicitaires dites traditionnelles ne suffisent plus pour soigner la réputation d’un homme politique. Son image sur le net est également très importante.
Il doit maîtriser le flux d’informations sur la toile, car quand il passe à la télé, à la radio ou fait l’objet d’un article dans la presse écrite, il y a de fortes chances qu’il se retrouve dans les différents forums et blogs. Il doit alors maîtriser toutes les informations, en bien ou en mal.
Il faut savoir que ce capital immatériel est indissociable d’une réussite dans la sphère politique, car peut faire basculer les résultats d’une élection, faire descendre sa côte de popularité ou nuire à sa carrière. Ce capital est pourtant instable et requiert un suivi permanent, car l’internaute est devenu un acteur de la vie publique d’une personnalité. Derrière le terme “internaute” peut se cacher une équipe d’adversaires peu scrupuleuse qui n’hésitera pas à détruire l’image de l’homme politique. Grâce à son expérience, l’agence Net’Wash sait contrôler et gérer l’image de cette personnalité publique.

Nettoyer le web

Le nettoyeur du web travaille avec des cabinets d’avocats pour rester dans la légalité lors de l’opération de nettoyage. Pour maîtriser l’image d’un homme politique et lui rendre sa sérénité, l’équipe assure le nettoyage, la maîtrise des flux d’information et la protection.
Elle est capable de faire face à tous les types de crise. Elle gère l’apparition de données personnelles sur la toile qui devraient rester dans le domaine du privé, des informations confidentielles et des articles dénigrants. Elle met tout en œuvre pour assainir les données web de son client.
L’agence propose diverses solutions pour soigner l’image d’un(e) politicien(ne), comme la demande de suppression à l’amiable des données jugées diffamatoires. Si cette démarche n’aboutit pas, elle sollicite la mise en demeure. Elle peut également demander le retrait des anciens articles qui relatent des affaires juridiques dérangeantes.
Face à une escroquerie à la webcam, le cabinet accompagne le client afin de mettre en place un dispositif défensif. Évidemment, il est recommandé de ne pas s’exhiber devant une caméra, surtout lorsqu’on est un homme politique, cible de toutes les attaques. Mais quand le mal est fait, il faut gérer la crise.
Généralement, l’équipe conseille de rompre tout contact avec l’escroc et de le supprimer de la liste des contacts. Il est déconseillé de lui répondre s’il téléphone ou envoie des messages. Il est également important de ne pas céder au chantage et de lui donner l’argent qu’il exige.
Concernant la gestion du web en particulier, l’agence met en place un dispositif qui permet de signaler la vidéo incriminée si celle-ci est postée sur un site. L’objectif est de la supprimer dès qu’elle apparaît quelque part, entre autres, sur YouTube.
Pour minimiser l’impact de cette apparition si jamais elle a été incontrôlable, il faut se protéger sur les réseaux sociaux. Puisqu’il s’agit de cacher la vidéo, autant utiliser toutes les stratégies. L’équipe peut par exemple alerter tous les contacts du politicien et déclarer que telle vidéo est un virus et qu’il est formellement interdit de l’ouvrir sous peine d’être infecté à leur tour. Généralement, ce genre de recommandation dissuade les internautes de la visionner.

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !