Quand l'IA rencontre l'E réputation

Kathartik Solution

Après des années de développement, l’équipe R&D de Net-Wash a mis en production depuis 2021 son nouvel outil de pilotage.
Basé sur l’Intelligence Artificielle et le machine learning, ce dernier facilite le travail des consultants et des commerciaux.

Explications :

Backlinks, contenu et mises à jour Google :

Si le contenu est roi, Google continue néanmoins d’être basé sur son algorithme originel où les backlinks et le netlinking restent la pierre angulaire de son système de classement.

Néanmoins, pour pallier aux astuces des agences SEO et des référenceurs, Google déploie régulièrement des mises à jour destinées à améliorer la pertinence de ses résultats et pour affaiblir le déploiement de backlinks artificiels.

Pour les spécialistes en E réputation, il est donc fréquent de voir les résultats bouger et de devoir réadapter la stratégie qui avait été mise en place. C’est là que l’intelligence artificielle intervient en analysant les modifications imprévues dans le classement pour adapter le déploiement des liens, les ancres utilisés ou même le champ sémantique des contenus à produire.

mises a jour google
KATHARTIK SOLUTION

Une intégration d’outils

Pour fonctionner, la solution IA de Net Wash utilise des outils reconnus dans le monde du SEO. En particuliers pour l’évaluation des sites positionnés en récupérant les métriques fournies par ces outils.

Mais Kathartik Solution ne s’arrête pas là effectue un scan et un classement des 100 premiers résultats de Google sur une requête donnée. L’IA pré classifie les surfaces (positif, négatif, neutre) en fonction des données présentes sur les sites et identifie celles qui ont le plus de potentiel pour venir se positionner.

Des préconisations sont faites sur l’optimisation éventuelle des surfaces positives déjà présentes ainsi que sur les contenus à produire pour noyer ou enfouir les résultats négatifs.

MACHINE LEARNING

Un outil qui apprend 

Pour le développement de cet outil révolutionnaire, Net Wash a ressorti ses vieux dossiers. Acteur historique de l’E réputation en France (nous faisons cela depuis 2013 !), nous avions à disposition énormément de data pour nourrir l’algorithme. Malheureusement cette data était parfois incomplète (relevés de positions manquants, nombre de positions relevées inférieur à notre objectif de 100 premiers résultats de Google, historique des actions et du déploiement des backlinks parfois incomplet…).

Cela a néanmoins permis de créer la première version de Kathartik Solution. Aujourd’hui et depuis maintenant 2 ans, l’algorithme se nourrit de toutes nos actions et de tous les changements qui se produisent sur Google. Permettant d’affiner son fonctionnement ou d’effectuer certains réglages pour qu’il réponde au mieux à nos attentes.

En un mot, Kathartik est un outil vivant qui se nourrit constamment de notre travail.

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