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notre cabinet d'avocat

NET’WASH CONSULTING

Prestation de conseil en e-réputation

NetWash est également un cabinet de conseil en e-réputation. Nous intervenons sur l’élaboration de vos stratégies de communication en participant au brainstorming précédant le lancement d’un produit, d’une marque, ou suite à des déboires et publications nuisibles sur internet.

Conseil
e réputation

NOS PRESTATIONS DE CONSEIL

Vous êtes une entreprise d’envergure internationale et vous possédez un service informatique conséquent qui pourra effectuer toutes les tâches que nous leur listons ?

Dans ce cas, nous pouvons vous proposer une prestation de pur conseil afin de vous faire profiter de notre expertise tout en laissant la mise en oeuvre à vos équipes.

Vous pouvez également faire appel à nous pour obtenir un avis sur une situation donnée ; spécialistes de la gestion de crise, nous sommes les plus à même de vous aider soit par le biais d’un audit gratuit, soit par le biais d’une prestation d’analyse et de conseil.

5 CONSEILS

GRATUITS

Et essentiels pour maîtriser votre e réputation

1. FIXEZ VOUS UN CAP

Définissez une stratégie, précisez les contours de l’image que vous souhaitez véhiculer, vos valeurs, etc…
Cette étape est primordiale pour que votre campagne d’e-réputation de ne parte pas tout azimuts. En bon capitaine, maintenez ce cap. Vous aurez peut-être quelques ajustements à faire ou quelques clarifications selon votre domaine (homme politique, dirigeant d’entreprise, personnalité publique, marque de produit ou de service) mais le fait de revenir à vos valeurs fondamentales vous aidera dans de nombreuses situations.
Cette image et ces valeurs sont votre seule justification, en cas de crise ne vous empêtrez pas dans des explications compliquées, suivez votre ligne et restez serein.

2. OCCUPEZ LE TERRAIN

Bien évidemment, une fois cette ligne directrice établie, exposez-la, publiez-la. Internet est un média comme un autre et les sites internets, les forums, les blogs ne sont rien d’autre que des supports de publication. Alors occupez le terrain, montrez vous !
Et selon votre secteur, utilisez les réseaux sociaux (pour les professionnels linkedin, viadeo ; pour les particuliers ou les personnalités facebook, google+, twitter, instagram…). Ces derniers sont devenus en quelques années des acteurs incontournables de la réputation internet.

3. CACHEZ VOUS

Si vous avez des activités qui n’ont aucun lien avec votre image ou pourraient même jeter le discrédit sur votre ligne de valeur (vous jouez en ligne, ou pratiquez une activité sportive qui ne vous montre pas sous votre meilleur jour…) alors cachez-vous derrière un pseudonyme. N’utilisez pas votre vrai nom pour vous inscrire ou discuter de ces activités sur internet. Restez discret et continuez à vivre. Et soyez rassurés : tout le monde le fait.
De même si votre entreprise a investi dans ou possède une succursale éloignée de ses valeurs. Diluez les liens permettant de faire le rapprochement et ne communiquez pas à son propos.

4. VEILLEZ AU GRAIN

La veille ou surveillance est l’essence même de l’e-réputation. Certains malheureusement y deviennent accro et « checke » leurs comptes pour vérifier ce qu’on dit sur eux ou sur leurs publications. La veille ne doit pas servir à vous rendre dépendants ni à vous glorifier toutes les minutes de votre bonne réputation.
La veille doit être faite de manière intelligente : c’est un scan rapide qui scrute les dangers. En naviguant sur les moteurs de recherche on doit pouvoir identifier les contenus potentiellement nuisibles qui sont en train de monter.
Cette partie là est très chronophage. Des outils existent chez nous pour ça, renseignez vous !

5. ASSUREZ VOS ARRIERES

Votre entreprise ou vos biens sont tous assurés ? Mais pas votre bien le plus précieux : votre image ?
Soyez sérieux, ne prenez pas de risques inconsidérés et tout comme vous prenez grand soin de protéger votre capital matériel, protégez de la même manière votre e-réputation.
Vous pouvez engager une société spécialisée ou un community manager pour gérer les crises ou travailler de manière proactive (en prévention) votre e-notoriété.

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Un de nos experts

Quel que soit votre corps de métier, si vous êtes sur internet, vous êtes aujourd'hui concerné par l'e-réputation.
Nous essayons de proposer des solutions adaptées aux problématiques spécifiques de chacun.

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