supervisé par notre cabinet d’avocats

E-réputation restaurant

Netwash, conseiller e-réputation
des restaurants et restaurateurs

De nos jours, internet joue un rôle extrêmement important dans la décision d’aller manger dans tel ou tel restaurant. Même lorsque l’établissement ou le restaurateur est recommandé par des amis, certains clients vont quand même consulter les avis en ligne avant de réserver une table.Ce phénomène est d’autant plus amplifié par les réseaux sociaux, devenus incontournables pour les cafés-restaurants et par la démocratisation du smartphone : aujourd’hui on géolocalise les restos à proximité et bien évidemment on consulte les avis.

e-reputation resturant avis clients

UNE PLÉTHORE DE SITES D’AVIS POUR VOTRE RESTAURANT

e-reputation restaurant comment echapper aux avis clients sur internet

Quelques sites incontournables très visités

Si on cherche les sites, guide gastronomiques, forums, blogs d’avis sur les restaurants, on risque d’être rapidement dépassés. Cependant quelques plateformes sortent du lot, pas forcément par la qualité des avis publiés, le sérieux concernant la véracité des données mais tout simplement parce qu’ils sont devenus utilisés, consultés, … google les a indexés et fait apparaître leurs résultats en première page lors de recherches. C’est aussi simple que ça.

Ces sites sont : Google local (avis google), Tripadvisor, LaFourchette, CityVox, Yelp. La problématique pour un restaurateur n’est donc pas d’être ou de ne pas être sur ces plateformes mais plutôt d’y être correctement représenté avec des avis positifs et surtout d’offrir le choix au consommateur de consulter autre chose que ces sites.

La stratégie à établir pour conforter la réputation en ligne de son restaurant

La première des règles, qui est valable pour toute stratégie de gestion d’e-réputation, est d’occuper le terrain. Vous ne pouvez pas les autres parler de vous à votre place ! Aujourd’hui un restaurant qui n’a pas un site internet ou une page facebook prend des risques totalement inconsidérés. Vous devez vivre avec votre temps et avoir une stratégie de communication online est essentiel !

C’est la condition sine qua non à laquelle nous allons pouvoir construire votre web réputation. Notre agence Netwash est en mesure de vous proposer un grand nombre de solutions qui dépend de la taille de votre établissement et qui correspondra à la stratégie que vous choisirez : répondre ou pas à certains avis, intervention juridique pour les avis les plus virulents voire mensongers, intervention d’une chargée de communication pour vous faire publier dans différents supports, créations de médias encourageants les habitués à poster des avis sur votre restaurant, multiplication des surfaces numériques vous appartenant pour occuper l’espace…

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !