La prévention

Comment prévenir l’apparition de liens nocifs ?

Diffamation, liens nocifs, avis négatifs… êtes-vous dans la maîtrise de l’ensemble de vos résultats google ? la prévention en e-réputation est aujourd’hui une problématique centrale dans la communication des sociétés, des professionnels, des personnalités et des particuliers. demain, 3 entreprises sur 4 seront impactées par des résultats négatifs sur google et autres moteurs de recherche.

La maîtrise de votre image vous appartient sur le web, mais elle est également entre les mains des internautes, de vos collaborateurs, de vos concurrents et des autres acteurs qui entourent votre activité.

 

L’e-réputation peut être définie comme toutes les choses qui se disent, en bien ou en mal, sur une personne ou une structure sur le web. À l’instar de la réputation classique, elle ne dispose d’aucune valeur financière, mais intègre toutefois le capital immatériel d’une entreprise et peut avoir des impacts importants sur son chiffre d’affaires.

Contrairement aux idées reçues, l’e-réputation n’est pas nécessairement un déclencheur de risques puisqu’elle permet à de nombreuses structures d’obtenir des éloges de leurs clients et de réaliser d’importants profits, aussi bien online qu’offline. Maîtrisée, elle est source de profits.

Dégradée, elle est source de pertes parfois fatales. Tout comme une entreprise travaille sa notoriété par le biais de campagnes marketing, ne perdez pas de terrain face à vos concurrents et soignez votre e-notoriété avec Net-Wash !

100%

E-RÉPUTATION

Notre structure, dédiée à 100% à l’e-réputation

Avec des parts de marché de plus en plus importantes chaque année, le secteur de la e-économie est devenu un vecteur de choix pour toutes les entreprises. L’émergence des réseaux sociaux et le partage de l’information ont également pour beaucoup contribué à la prise de conscience que l’image de marque d’un produit ou d’une entreprise sur internet sont un défi majeur.

Pour répondre à cette demande, c’est tout naturellement que Net-Wash s’est imposé comme une entreprise pionnière dédiée à l’e-réputation des personnes et des entreprises.

Notre structure propose une équipe de professionnels pour accompagner les sociétés dans le contrôle de leur image sur le net. Le cabinet peut entreprendre différents types d’actions, dont le bilan de l’e-réputation pour la prévention d’éventuelles crises, les conseils organisationnels, l’optimisation du référencement naturel, la mise en place de contenus positifs, la suppression des posts diffamants et le noyage des éditoriaux négatifs.

En fonction de la situation, il peut également intervenir sur les forums, les sites d’avis et les blogs pour gérer les frustrations, publier les comptes-rendus de condamnations, gérer les problèmes liés à la qualité des produits et aux retards de livraison, etc. À l’époque où les entreprises étaient bien moins présentes sur le web, les problèmes commerciaux comme les incidents “qualité produits” n’entraînaient aucune réelle conséquence néfaste.

Depuis l’arrivée du web 2.0, le consommateur est devenu un acteur de sa consommation, les informations se propagent alors à une vitesse exceptionnelle entre les clients et les prospects et peuvent représenter un grand danger pour les entreprises. La e-réputation est un élément à surveiller constamment, d’une part pour éviter les crises et d’autre part, pour mettre en place des mesures nécessaires en cas de problèmes. En maîtrisant sa réputation numérique, une structure consolide automatiquement son image de marque et réduit les risques liés à son chiffre d’affaires ou sa force de vente. C’est pourquoi il est indispensable de réaliser un audit qui va se concentrer, entre autres, sur ce qui se dit sur internet.

Sur sa plateforme web, le cabinet offre aux sociétés l’opportunité d’effectuer un audit de leur réputation sur la toile. La prestation est gratuite et permet à une entreprise de faire rapidement un point sur sa situation pour prendre efficacement le contrôle de son image. C’est pourquoi il est indispensable de réaliser un audit qui va se concentrer, entre autres, sur ce qui se dit sur internet. Sur sa plateforme web, le cabinet offre aux sociétés l’opportunité d’effectuer un audit de leur réputation sur la toile. La prestation est gratuite et permet à une entreprise de faire rapidement un point sur sa situation pour prendre efficacement le contrôle de son image.

UN AXE TECHNIQUE

Les domaines d’intervention du cabinet ne se limitent pas au nettoyage d’image numérique et à la gestion de crise. Il est le premier à travailler avec des net-profilers en France. Il lutte activement contre le cyber-harcèlement et les cyber-attaques qui peuvent avoir de graves impacts sur le bon déroulement des activités des entreprises.

Le net-profiling est une technique qui a pour objectif de dresser l’image d’un cybercriminel, sans aucun contact dans le monde réel. Durant son intervention, le net-profiler prend en considération tous les éléments reliés à la personne malintentionnée et tente de déterminer son comportement, sa localisation et son réseau.

Il est à noter que l’évolution du web a offert une plus grande liberté aux sociétés et aux particuliers, mais elle a également donné naissance à de nouvelles pratiques peu scrupuleuses, telles que les arnaques aux sentiments, les menaces anonymes, les diffusions de contenus (textes, photos, vidéos, etc.) compromettants ou les rackets sur internet.

UN AXE JURIDIQUE

Dans la réalisation de ses activités, le cabinet peut s’associer avec des cabinets d’avocats pour accélérer la résolution des problèmes et nettoyer rapidement l’image des clients.

Il ne peut en aucun cas se substituer aux juristes en charge des affaires de diffamation, d’usurpation ou d’atteinte à la marque. Toutefois, ses interventions peuvent compléter les actions menées par les cabinets. En effet, les avocats peuvent remporter des affaires, mais ne disposent pas des compétences nécessaires pour supprimer les contenus pouvant porter atteinte à l’image de leurs clients sur Google.

Pour que les victimes d’un dénigrement ou d’une diffamation puissent reprendre rapidement une vie normale, l’agence se charge de nettoyer les traces numériques et de créer des contenus à la fois pertinents et positifs pour protéger efficacement leur e-réputation. Elle peut intervenir, que ce soit en cas de victoire ou de défaite des cabinets d’avocats.

L’IMPORTANCE D’ANIMER SES CONTENUS RÉGULIÈREMENT

Pour maîtriser son e-réputation et éviter de voir remonter des contenus négatifs et néfastes, il est indispensable d’animer les sites qui composent votre bouclier numérique.

En maîtrisant le contenu, il est possible d’avoir une bonne visibilité et de les optimiser au mieux pour favoriser le référencement.

Il est donc régulièrement nécessaire d’ajouter des contenus positifs afin que Google puisse continuer son travail de référencement.
Les rédacteurs Net’Wash se tiennent à votre disposition pour rédiger des textes étoffés sur des sujets connexes à votre activité.
Ces textes sont ensuite mis en ligne de manière régulière afin de mettre à jour et de maintenir les positions de vos sites.

Pour être apprécié des moteurs de recherche, il n’y a rien de mieux que de mettre en ligne de manière régulière des contenus denses et uniques en rapport avec votre activité. Sur Google, la qualité et la quantité prévalent.

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