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La prévention

Comment prévenir l’apparition de liens nocifs ?

Diffamation, liens nocifs, avis négatifs… êtes-vous dans la maîtrise de l’ensemble de vos résultats google ? la prévention en e-réputation est aujourd’hui une problématique centrale dans la communication des sociétés, des professionnels, des personnalités et des particuliers. demain, 3 entreprises sur 4 seront impactées par des résultats négatifs sur google et autres moteurs de recherche.
la maîtrise de votre image vous appartient sur le web, mais elle est également entre les mains des internautes, de vos collaborateurs, de vos concurrents et des autres acteurs qui entourent votre activité.

Comment prévenir la crise en e-réputation ?

L’e-réputation peut être définie comme toutes les choses qui se disent, en bien ou en mal, sur une personne ou une structure sur le web. À l’instar de la réputation classique, elle ne dispose d’aucune valeur financière, mais intègre toutefois le capital immatériel d’une entreprise et peut avoir des impacts importants sur son chiffre d’affaires.

Contrairement aux idées reçues, l’e-réputation n’est pas nécessairement un déclencheur de risques puisqu’elle permet à de nombreuses structures d’obtenir des éloges de leurs clients et de réaliser d’importants profits, aussi bien online qu’offline.

Maîtrisée, elle est source de profits. Dégradée, elle est source de pertes parfois fatales.
Tout comme une entreprise travaille sa notoriété par le biais de campagnes marketing, ne perdez pas de terrain face à vos concurrents et soignez votre e-notoriété avec Net-Wash !

100%

E-RÉPUTATION

Notre structure, dédiée à 100% à l’e-réputation

Avec des parts de marché de plus en plus importantes chaque année, le secteur de la e-économie est devenu un vecteur de choix pour toutes les entreprises. L’émergence des réseaux sociaux et le partage de l’information ont également pour beaucoup contribué à la prise de conscience que l’image de marque d’un produit ou d’une entreprise sur internet sont un défi majeur.

Pour répondre à cette demande, c’est tout naturellement que Net-Wash s’est imposé comme une entreprise pionnière dédiée à l’e-réputation des personnes et des entreprises.

Notre structure propose une équipe de professionnels pour accompagner les sociétés dans le contrôle de leur image sur le net. Le cabinet peut entreprendre différents types d’actions, dont le bilan de l’e-réputation pour la prévention d’éventuelles crises, les conseils organisationnels, l’optimisation du référencement naturel, la mise en place de contenus positifs, la suppression des posts diffamants et le noyage des éditoriaux négatifs.

En fonction de la situation, il peut également intervenir sur les forums, les sites d’avis et les blogs pour gérer les frustrations, publier les comptes-rendus de condamnations, gérer les problèmes liés à la qualité des produits et aux retards de livraison, etc.

À l’époque où les entreprises étaient bien moins présentes sur le web, les problèmes commerciaux comme les incidents “qualité produits” n’entraînaient aucune réelle conséquence néfaste.

Depuis l’arrivée du web 2.0, le consommateur est devenu un acteur de sa consommation, les informations se propagent alors à une vitesse exceptionnelle entre les clients et les prospects et peuvent représenter un grand danger pour les entreprises.

La e-réputation est un élément à surveiller constamment, d’une part pour éviter les crises et d’autre part, pour mettre en place des mesures nécessaires en cas de problèmes.
En maîtrisant sa réputation numérique, une structure consolide automatiquement son image de marque et réduit les risques liés à son chiffre d’affaires ou sa force de vente. C’est pourquoi il est indispensable de réaliser un audit qui va se concentrer, entre autres, sur ce qui se dit sur internet.

Sur sa plateforme web, le cabinet offre aux sociétés l’opportunité d’effectuer un audit de leur réputation sur la toile. La prestation est gratuite et permet à une entreprise de faire rapidement un point sur sa situation pour prendre efficacement le contrôle de son image.

C’est pourquoi il est indispensable de réaliser un audit qui va se concentrer, entre autres, sur ce qui se dit sur internet.
Sur sa plateforme web, le cabinet offre aux sociétés l’opportunité d’effectuer un audit de leur réputation sur la toile. La prestation est gratuite et permet à une entreprise de faire rapidement un point sur sa situation pour prendre efficacement le contrôle de son image.

LA MISE EN PLACE

D’UN BOUCLIER NUMÉRIQUE

Une mauvaise réputation en ligne peut être nettoyée, mais cette opération peut prendre énormément de temps si elle n’est pas préparée. Sans prévention, il peut s’écouler plusieurs semaines avant d’apercevoir les premiers changements au niveau de vos résultats.

Il est donc indispensable de faire preuve de prévention. Pour ce faire, nos équipes mettent en place ce qu’on appelle un bunker numérique.
Le bunker numérique est un ensemble de sites qui fera office de muraille contre les résultats négatifs sur le web. Son but sera d’agir sur les liens présents en première et deuxième page de résultats afin de faire remonter des éléments qui parleront de vous de manière positive : blogs d’informations, actualités, sites connexes, réseaux sociaux, etc.
Vous pourrez ainsi maîtriser vos premières pages de résultats Google sur le nom de votre activité.

La première page de résultat comptabilise en moyenne 75% minimum de clics des internautes, ce qui signifie que les ¾ des personnes tapant votre nom sur Google tiendront uniquement compte des 10 premiers résultats (et liens payants si vous en avez) présents sur la page de résultats Google.

Obtenir un classement qui vous correspond est donc l’assurance d’une protection contre les futurs liens nocifs.

RESTER EN VEILLE :

LA CLÉ POUR VOTRE IMAGE ONLINE

La veille est une technique visant à mettre en place des stratégies pour rester informé en utilisant des processus de signalement. Afin de s’assurer que votre réputation en ligne reste positive, les équipes Net’Wash mettent en place ce type de contrôle.

En complément de la mise en place de votre bunker numérique, il est important d’observer ce qu’il se passe sur le web et détecter l’apparition de votre nom dans les nouvelles actualités et les pages Google. Nos experts seront aux aguets pour vous signaler l’apparition de ces liens potentiellement gênants et agir rapidement pour qu’ils ne vous atteignent pas.

La veille est donc une partie intégrante de la prévention.

En plus du bunker numérique, il est également possible de faire appel à des aides juridiques afin de vous aider dans la maîtrise de votre image. Les liens diffamants ou insultants pouvant faire l’objet d’une action de la part des avocats.

L’IMPORTANCE D’ANIMER SES CONTENUS RÉGULIÈREMENT

Pour maîtriser son e-réputation et éviter de voir remonter des contenus négatifs et néfastes, il est indispensable d’animer les sites qui composent votre bouclier numérique.

En maîtrisant le contenu, il est possible d’avoir une bonne visibilité et de les optimiser au mieux pour favoriser le référencement.

Il est donc régulièrement nécessaire d’ajouter des contenus positifs afin que Google puisse continuer son travail de référencement.
Les rédacteurs Net’Wash se tiennent à votre disposition pour rédiger des textes étoffés sur des sujets connexes à votre activité.
Ces textes sont ensuite mis en ligne de manière régulière afin de mettre à jour et de maintenir les positions de vos sites.

Pour être apprécié des moteurs de recherche, il n’y a rien de mieux que de mettre en ligne de manière régulière des contenus denses et uniques en rapport avec votre activité. Sur Google, la qualité et la quantité prévalent.


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Quel que soit votre corps de métier, si vous êtes sur internet, vous êtes aujourd'hui concerné par l'e-réputation.
Nous essayons de proposer des solutions adaptées aux problématiques spécifiques de chacun.

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