supervisé par notre cabinet d’avocats

E-réputation Suisse

Netwash, Agence d’E-réputation en Suisse

VOTRE AGENCE NET’WASH eN SUISSE !

Alors que le taux de pénétration d’internet en Suisse est proche des 90%, les actes d’incivilités numériques portant atteinte à des personnes physiques ou morales sont en constante augmentation. Depuis des années, les acteurs de l’e-réputation tels que NetWash essayent d’alerter et d’éduquer personnalités et entreprises contre le danger que représente une réputation online non maîtrisée.

Si la prise de conscience est lente, les solutions existent d’ores et déjà

Le nombre de victimes trouvant leur nom associés à des adjectifs calomnieux (« escroc », « mauvais »…) voire insultant est en constante augmentation depuis des années. Devant l’immensité de la Toile (plus de 4 milliards de pages web), les victimes de ce genre d’agissements se trouvent la plupart du temps démunis et ne savent pas quelles démarches entreprendre pour régler le problème.

C’est suite à ce constat que notre agence NetWash, spécialisée en E réputation, a été créée. Issus du monde du web dans lequel nous intervenons depuis plus de 10 ans, nos consultants mettent en oeuvre des solutions digitales innovantes qui permettent, à loisir, de prévenir d’éventuels dommages ou de réparer un mal qui est déjà fait.

Nos actions comportent 3 volets :

  • une analyse de la situation (un audit, entièrement gratuit et confidentiel)
  • une phase de préconisations techniques avec mise en oeuvre
  • éventuellement une phase d’actions juridiques associées

Petit rappel de la législation suisse en la matière

L’arsenal juridique helvète est pourtant très clair et n’a rien de virtuel : toute forme de diffamation, sur internet ou pas, est pénalement répréhensible. Il est donc plutôt facile de faire disparaître des cas avérés de calomnies ou d’insultes lorsque ceux-ci sont publiés sur des sites d’envergure majeure.

Là où le problème commence à se compliquer c’est lorsque l’auteur n’est pas identifié et que le contenu est publié sur un site hébergé à l’étranger.
Le droit suisse ne s’applique plus et toutes les problématiques habituelles du droit international entrent en jeu.

Souvent impuissants, les professionnels du droit se tournent alors vers des procédures à l’étranger la plupart du temps hasardeuses, couteuses et innefficaces. Les communicants et agences spécialisées en image n’ont également pas de solutions à proposer à leurs clients désespérés alors qu’il est possible d’intervenir au niveau technique pour peu que l’on possède l’expertise et les compétences nécessaires.

Net’Wash votre agence suisse d’e-réputation

Initialement basée dans l’ain à proximité de Lyon, notre structure traite des dossiers à travers toute la France et même à l’étranger. C’est tout naturellement que nous avons été contacté de nombreuses fois par des personnalités ou des entreprises suisse pour résoudre des problèmes de réputation numérique. Les cas sont divers et variés : nom associé à tort à des scandales financiers par la presse ou autre, adolescent pris dans la tourmente de contenus publiés sur les réseaux sociaux, identité usurpée avec de faux comptes facebook, linkedin, etc… Mais aussi des demandes plus singulières : recherche de salariés ayant laissé fuiter des informations confidentielles, net profiling de candidats pour un poste dans l’entreprise…

Au fur et à mesure de nos succès il est devenu nécessaire pour nous d’ouvrir une succursale à proximité et nous sommes fiers de vous annoncer que ce projet verra le jour courant 2017 à Genève.

Ils nous aiment !

 

    

  

Ils nous détestent !

   

 

 

Ils parlent de nous !