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NOS SOLUTIONS POUR RENFORCER VOTRE E-REPUTATION

Il y a quelques décennies, certaines erreurs n’avaient aucun impact réel sur la notoriété d’une entreprise. Actuellement, à l’heure du web 2.0, un incident infime peut avoir des conséquences désastreuses sur le chiffre d’affaires et la force de vente. Dans la majorité des cas, les crises font leur apparition en raison d’une notoriété numérique non-maîtrisée et de l’absence de stratégie liée à celle-ci. Spécialisé en gestion de crise, Net’Wash accompagne les personnalités surexposées, les particuliers et les entreprises dans le renforcement de leur image sur la toile.

L’AUDIT :

UNE ÉTAPE INCONTOURNABLE

Pour Net’Wash, le meilleur moyen de renforcer la notoriété numérique est de s’informer en premier lieu sur l’état des lieux. En effet, aucune stratégie de consolidation ne peut être mise en place sans un audit complet de l’e-réputation.

Sur sa plateforme, l’agence offre à ses clients l’opportunité d’effectuer gratuitement un audit de la web-réputation de leur structure. Durant cette étape incontournable, le nettoyeur du net se focalise tout d’abord sur les sources qui citent le client. À partir des informations collectées sur la personne ou la société, il peut réaliser le mapping de sa présence et déterminer les premières failles ainsi que les améliorations à réaliser dans certains domaines.

La seconde étape consiste à analyser les sujets abordés par les utilisateurs et les différentes sources (médias régionaux, presse spécialisée, médias sociaux, etc.) qui citent l’entreprise afin de se renseigner sur leurs attentes et les prendre en considération dans la création de la stratégie.

Dans l’objectif de compléter les informations, il est nécessaire de déterminer les influenceurs et d’évaluer la tonalité des contenus qui parlent de la structure. En effet, les influenceurs peuvent diffuser la plus grande quantité d’informations sur la société. La tonalité, quant à elle, est l’humeur avec laquelle ces acteurs et les autres utilisateurs parlent d’elle. En se renseignant sur cette humeur, il est plus facile de comprendre les sources de mécontentement et de mettre en œuvre des mesures

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LA STRATÉGIE ET LES SOLUTIONS

DE RENFORCEMENT DE L’E-RÉPUTATION

L’étape de l’élaboration de la stratégie doit passer par la définition des objectifs, en prenant compte des informations collectées lors de l’audit et des besoins réels de l’entreprise. À partir des objectifs, Net’Wash peut déterminer précisément le ou les leviers de communication les mieux adaptés à celle-ci, ainsi que les actions à entreprendre pour renforcer la notoriété numérique.

Pour une meilleure efficacité des opérations, le nettoyeur du net met en place une organisation rigoureuse couplée à une veille qui va se concentrer, entre autres, sur l’évolution de l’e-réputation.

Dans la consolidation de la web-réputation de ses clients, l’agence peut réaliser différentes interventions : gestion des frustrations sur les sites d’avis, les blogs, les forums et les réseaux sociaux, gestion des incidents liés à la qualité des produits, aux livraisons, etc.

Dans certains cas, elle peut préconiser l’implication des salariés dans la stratégie digitale, notamment dans les interventions sur les réseaux sociaux. Cette solution peut être très efficace pour rassurer les clients et les prospects pour donner une réelle valeur ajoutée aux informations diffusées sur les médias sociaux et pour renforcer le sentiment d’appartenance des employés. En effet, ceux-ci ne peuvent plus être considérés comme de simples unités de production. Ils veulent s’impliquer dans les stratégies de leur entreprise et se présenter comme des éléments indispensables à son développement à tous les niveaux.

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SOLUTIONS EN CAS DE CRISE

Une crise d’e-réputation peut frapper une structure à tout moment. Dans de nombreux cas, l’apparition des problèmes est due à l’absence de stratégie liée à la notoriété numérique. Si le nettoyeur du net dispose des compétences nécessaires pour prévenir les crises, il peut également œuvrer pour que les entreprises reprennent le contrôle de leur image.

Une crise d’e-réputation peut frapper une structure à tout moment. Dans de nombreux cas, l’apparition des problèmes est due à l’absence de stratégie liée à la notoriété numérique. Si le nettoyeur du net dispose des compétences nécessaires pour prévenir les crises, il peut également œuvrer pour que les entreprises reprennent le contrôle de leur image.

Dans un premier temps, l’agence effectue une estimation des dégâts et de leurs effets, aussi bien sur le court que le moyen terme. Cette phase est indispensable pour définir les solutions les mieux adaptées et éviter celles qui pourraient entraîner des complications.

En fonction de la situation, elle peut réaliser différentes actions : intervenir sur les blogs et les forums, procéder à la suppression des contenus diffamants (à l’amiable et juridique), noyer les contenus négatifs, etc.

Il est à noter que l’agence travaille en partenariat avec des cabinets d’avocats dans de nombreuses affaires. Bien qu’elle ne puisse pas se substituer aux juristes, elle joue un rôle clé dans la résolution des problèmes des entreprises, dans la mesure où elle dispose des compétences nécessaires pour supprimer ou affecter la visibilité des posts négatifs grâce au noyage.

Les avocats se chargent uniquement de protéger leurs clients et dans la limite du possible, gagner les procès. Dans la majorité des cas, ils ne possèdent pas le savoir-faire indispensable pour intervenir sur le web et mettre en œuvre des actions dédiées à l’amélioration de la réputation numérique d’une entreprise, d’un particulier ou d’une personnalité.

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