Agence web Churchill

Agence web Churchill-net-wash

Vis votre entreprise aborde un nouveau virage dans son développement ? Vous lancez un nouveau produit / service ? Ou peut-être tout simplement souhaitez-vous implémenter de nouvelles fonctionnalités front-office ? Les raisons pour effectuer une refonte de site web sont nombreuses. Avant de vous lancer, vous devez définir les objectifs précis auxquels votre site devra répondre. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une refonte de site web ?

Avant de voir en détails les principaux objectifs de la refonte d’un site web, vous devez distinguer deux types de refonte : la refonte visuelle et la refonte structurelle. La refonte visuelle consiste à modifier dans les grandes largeurs le design de votre site. Les visiteurs seront beaucoup plus enclins à s’engager avec un site attrayant visuellement. C’est pour cela que la reprise de votre charte graphique, de votre identité visuelle ou encore de l’ergonomie de votre interface sont des paramètres à absolument prendre en compte.
Quant à la refonte structurelle, elle met l’accent sur la structure de votre site web. Vous ne pouvez pas l’effectuer avant d’analyser précisément le comportement de vos visiteurs. Un changement de CMS ? Ce virage peut être parfois nécessaire pour répondre aux besoins que vous aurez identifié.

Avant la refonte de votre site web

Une étape nécessaire avant de lancer une refonte de votre site web est d’auditer votre situation actuelle. Quel est le parcours de vos clients ? A quoi s’intéresse-t-il en priorité ? Quel call-to-action fonctionne le mieux ? Quel budget consacrez-vous pour l’ensemble de ce projet de refonte ? Là encore, l’accompagnement d’une agence spécialisée saura grandement vous faciliter ce travail en vous aiguillant vers les bonnes décisions à prendre.
Les enjeux sont importants, aussi n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée en refonte de sites web en amont du projet. L’appui d’un professionnel vous aidera à mieux définir vos objectifs et à formaliser vos besoins avant d’identifier les solutions les plus adaptées.

Les principaux objectifs de la refonte d’un site Internet

Les principaux objectifs de la refonte d’un site Internet:

Optimiser les performances de votre site web e-commerce

Pour un site web e-commerce, les performances doivent être au rendez-vous. C’est une nécessité ! Vous ne voulez pas que vos visiteurs se perdent dans les méandres d’un site mal conçu, lent, avec un parcours client non optimisé. La refonte de votre site web e-commerce doit donc tenir compte de tous ces paramètres afin que l’expérience d’achat de vos visiteurs soit parfaite. N’oubliez pas non plus d’optimiser le temps de chargement de l’ensemble de vos pages. Un taux de conversion bien plus élevé sera le résultat de cette refonte réussie.

Générer encore plus de leads pour votre site vitrine

La confiance doit être le maitre-mot de toute relation commerciale. Grâce à une présentation soignée de votre site Internet, vos prospects auront instantanément une idée de qui vous êtes et de la confiance qu’ils pourront vous témoigner. Que vous travaillez dans le secteur du BtoB ou du BtoC, vous avez le même objectif : créer un premier échange avec vos visiteurs qui sont susceptibles d’être intéressés par ce que vous vendez, mais aussi récolter leurs coordonnées grâce à des landing pages parfaitement conçues. Vous devez penser « génération de leads », il n’y a que ça ou presque qui compte. Une présentation soignée de votre site web ne saura que renforcer cette confiance pour acquérir d’une manière encore plus directe des leads de qualités.

Gagner en visibilité pour votre site de contenu

Ici, le but est d’être vue. Si vous possédez un site web diffusant régulièrement du contenu, vous devrez l’optimiser, principalement, pour le référencement naturel. En effet, il est essentiel pour vous que votre contenu soit diffusé et visible par le plus grand nombre. Lors de la refonte de votre site web, il sera important d’axer votre stratégie sur l’optimisation de vos images, de l’architecture général du site, le nettoyage de vos URLs, le maillage interne, le netlinking etc. Les possibilités sont nombreuses pour améliorer la qualité de votre site en termes de référencement. Si vous réussissez cela, vous prendrez à coup sûr une longueur d’avance sur vos concurrents !

Ils nous aiment

Ils nous détestent

Contactez UN DE NOS EXPERTS

    available from 10:00 – 19:00