Comment devenir influenceur sur LinkedIn

Vous n’avez pas besoin d’être le patron d’une entreprise du CAC 40 ou un PDG de renom pour créer votre propre communauté sur le site
de réseau social axé sur les entreprises LinkedIn. La plateforme devient de plus en plus un espace de ciblage pour les marques et
rentre comme canal essentiel dans les stratégies du développement marketing.
Voici, donc, comment devenir influenceur et avoir de l’impact sur les utilisateurs de ce réseau.

Faire de sa passion une source de profit

Si vous entrez dans LinkedIn en pensant que vous allez vite créer votre communauté et gagner beaucoup d’argent. Détrompez-vous ! Car ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. En fait, tout est axé sur l’établissement de relation de confiance.
Vous devez y être, d’abord parce que vous avez une passion que vous souhaitez “volontairement” partager avec les gens. Les usagers de LinkedIn ont besoin d’être inspirés, éduqués et divertis. Ce sont ces trois composantes qui doivent figurer dans le message que vous allez diffuser soit à travers des vidéos, des articles ou des infographies.

Construire une relation de confiance

Sur le réseau LinkedIn, comme dans de nombreuses plateformes, il y a des règles de bases à respecter. Votre première étape vers le statut d’influenceur consiste à vous assurer que toutes les informations de votre profil sont présentes. Cela comprend une brève biographie bien rédigée qui parle de vous et ce que vous faites, une vidéo, des images et des informations de base sur votre expérience et votre activité professionnelle. Pour tout simplement dire aux gens qui vont vous suivre, qui vous êtes et pourquoi ils devraient vous faire confiance.
Construire la confiance nécessite également une approche très étudiée de ce que vous diffusez. Comme LinkedIn est davantage axé sur les entreprises, les utilisateurs sont généralement plus soucieux de ce qu’ils publient sur ce réseau que sur d’autres plateformes, en mettant l’accent sur leur valeur ajoutée dans leur environnement professionnel. Et s’ils cherchent un emploi, leurs profils LinkedIn est une autre forme de curriculum vitae. Vous n’allez pas risquer votre avenir professionnel ou votre carrière en partageant un contenu décalé qui n’a aucune valeur ajoutée. Donc il faut penser un créer un contenu qui ira dans ce sens pour répondre aux mieux à leurs besoins.

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Cherchez à vous démarquer

Le moyen le plus rapide d’influencer sur LinkedIn est de devenir une source fiable et régulière d’informations utiles. Avec l’énorme quantité d’information qui circule sur le réseau, vous devez trouver un moyen pour vous différencier.
Généralement, le contenu dit “contre-intuitif” fonctionne parfaitement sur LinkedIn. Un titre, comme “Voici pourquoi il ne faut plus envoyer de CV” peut attirer plus de clics que si vous écrivez simplement “ Comment rédiger un CV”.
Il faut cesser de croire que vous devez plaire à tout le monde pour rester visible sur la plateforme. C’est plutôt un bon indice si vous trouvez que votre message bouscule les postulats et les idées reçues. Car c’est ce qui permet de sortir du lot et vous créer plus de visibilité.

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