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Compte Google Entreprise

Comment démarrer sur Google My Business

Il est devenu un passage obligé pour de nombreuses enseignes et marques qui souhaitent améliorer leur référencement local, et plus généralement leur e-réputation : nous parlons évidemment de Google My Business. Aussi appelé Google Local Business, il s’agit d’une solution gratuite développée par Google qui permet aux entreprises de tout type d’afficher leur présence sur le web grâce à des requêtes locales dans les moteurs de recherche. Les entreprises sont ainsi référencées sur internet afin d’augmenter leur visibilité. Cet outil est particulièrement intéressant pour toutes les entreprises opérant à une échelle locale, telles que des restaurants, des salles de sport, des commerces… etc. Regardons de plus près le fonctionnement d’une page Google My Business.

un outil essentiel

Comment savoir si mon entreprise possède un compte ?

Pour commencer, recherchez votre établissement sur Google en entrant simplement le nom de votre entreprise dans la barre de recherche. Si aucun résultat ne correspond aux informations relatives à votre enseigne, cela signifie alors que l’entreprise ne possède pas encore de compte Google My Business. Nous vous conseillons de vérifier si le lien « êtes-vous propriétaire de cet établissement » apparaît, auquel cas vous cliquez directement dessus pour commencer à créer votre profil pour Google Local Business. Autrement, vous pouvez vous rendre sur la pagewww.google.fr/business pour vous inscrire. Une fois inscrit ou connecté, vous êtes ensuite en mesure de mentionner la localisation de votre ou de vos établissement(s) et d’autres informations essentielles liées à votre entreprise.

Comment faire apparaitre mon entreprise sur Google My Business ?

Il s’agit ensuite de compléter un maximum d’informations au sujet de votre entreprise pour que vos clients et vos prospects puissent facilement entrer en contact avec vous. Nous vous conseillons d’entrer au minimum : le nom de votre établissement, l’adresse, le numéro de téléphone et les horaires d’ouvertures si votre entreprise dispose d’un point de vente. Ensuite, pour étoffer votre image, vous pouvez également ajouter : la catégorie de votre entreprise, la présentation de ses services et des photos de vos produits, de votre logo ou de votre équipe. Par ailleurs, sachez également que vous pouvez insérer un lien redirigeant directement vers votre site web (à condition d’en avoir un).

Comment gérer mon compte une fois créé ?

Une fois que les informations ont été correctement complétées, il serait faux de croire que plus rien n’est à faire. En effet, il sera alors nécessaire de tenir à jour les informations que vous avez communiquées afin qu’elles soient toujours conformes à la réalité. De plus, il est nécessaire de vous assurer de la cohérence des informations sur les différents canaux (réseaux sociaux, site… etc.). A titre d’exemple, si vous modifiez vos horaires d’ouverture, il faut qu’elles soient identiques sur vos différents supports. Par ailleurs, il est nécessaire de se connecter à votre compte Google My Business fréquemment car cela vous permettra également d’interagir facilement avec vos clients, notamment grâce à leurs avis. Une des fonctionnalités principales de ce support est de générer des avis de clients. Si ces derniers sont positifs, n’hésitez pas à en remercier les auteurs, et les tenir informés de vos nouveautés. En revanche, si certains avis sont négatifs, vous pouvez leur répondre directement pour justifier une erreur éventuelle.

 

En définitive, lorsque l’on sait que plus de 95 % des clients préfèrent consulter internet avant d’effectuer un achat, l’importance d’une bonne visibilité et d’un bon référencement devient capitale. Et pour beaucoup de ces internautes, ils effectuent ce type de recherche pour des commerces ou des restaurants à échelle locale. Ainsi, Google My Business prend une place considérable aux yeux de vos clients et prospects et cet outil est capable de contribuer favorablement au développement de votre entreprise.

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